Etude réalisée par www.logiciel-astrologie.eu

KRISHNAMURTI Jiddu

Date de naissance : 12/05/1895 à 00h30
Lieu : MADRAS


Préambule

C

E PORTRAIT astro-psychologique est construit à partir d'une méthode inédite permettant de synthétiser les éléments de votre thème de naissance. Il convient de rappeler cependant que ce portrait est obtenu par un traitement informatique. Il ne peut donc prendre en compte ni votre "bagage terrestre" (vos divers conditionnements culturel, éducatif, héréditaire, etc.), ni la richesse de tous vos apprentissages. Malgré tout ce portrait vous concerne car il vous donnera les grandes lignes de votre tempérament. Il vous appartiendra donc de savoir nuancer son contenu en fonction des données "extra-horoscopiques" de votre vie.

Vous trouverez en première partie de ce portrait un classement des groupes de tendances de votre personnalité, ce classement offre une première synthèse de vos grands traits astro-psychologiques.Succède l'interprétation détaillée des différents éléments de votre ciel de naissance.

Force des Groupes de tendance :

Sociabilité naturelle 
Esprit de décision 
Réalisme 
Sensorialité 
Esprit d'invention 
Sens critique 
Sens de la justice 
Capacité d'abandon 

Taureau ascendant Verseau

Selon l'astro-psychologie votre formule associe des tendances naturellement faites pour s'affronter. Le Taureau que vous êtes par le soleil aspire à vivre aux champs, à posséder, prospérer dans la matière et l'amour. Le Verseau que vous êtes aussi par l'Ascendant, ne vibre qu'aux beautés de l'esprit et s'il s'ébat, c'est avec les angelots ou les muses de la poésie.

D'un autre point de vue, l'on peut dire que l'évolution exigée par cette formule, plus difficile qu'une autre, menace de faire ressortir les essais infructueux et les chutes. Ne vous étonnez pas si l'on vous reproche quelques mesquineries, c'est que l'on ne veut point voir les largesses que vous dispensez par ailleurs. De même, ceux qui s'indignent de votre humeur dominatrice oublient volontiers vos opinions libérales ou vos rêves de libérateur.

Plus durs seront vos problèmes si vos instincts sensuels vous inclinent à des attachements charnels obsédants tandis que votre caractère aventureux vous pousse vers des horizons éthérés et des rivages faits d'idées neuves.

Une façon supérieure de réunir vos deux signes serait de montrer tout ce qu'il peut y avoir d'enseignement spirituel méconnu dans l'ordre matériel des choses, ou de faire du bon sens terrestre le tremplin d'une autre logique.

Peut-être saurez-vous ainsi ennoblir la matière? A moins que votre expérience de la vie pratique, avec ses poids, ses contingences, ses conflits d'intérêts, ne vous conduise à une conscience plus aiguë de la nécessité, pour l'homme digne de ce nom, d'échapper aux aliénations matérielles.

Votre planète dominante

La planète dominante située en tête des forces planétaires (position 1 de la hiérarchie planétaire) marque l'orientation générale de votre personnalité, les motivations les plus habituelles et tenaces de votre personnalité. Elle représente en quelque sorte votre filtre de perception privilégié et quasi-naturel.

Il est fréquent que deux planètes dans un thème soient à égalité de force, dans ce cas, leurs influences respectives vont jouer de concert. Si elles sont aspectées (reliées par un aspect interplanétaire), leurs influences seront articulées selon la logique et la qualité (harmonique ou dissonant) de l'aspect en question.

Il faut garder à l'esprit que la personnalité n'est pas une globalité figée, elle évolue et est capable d'adaptations originales selon les contraintes de l'environnement humain. La faculté dominante indiquée par la planète dominante peut parfois céder le pas à une faculté secondaire plus propice au déploiement et à la croissance de la personne dans certaines circonstances de sa vie, mais également à l'occasion de transits planétaires qui pourront réactiver, renforcer d'autres facultés secondaires ou bloquer des facultés dominantes.

Uranus fait partie de vos dominantes

Vous avez Uranus dans le peloton de tête des dominantes planétaires de votre carte du ciel, on peut en déduire que vous êtes probablement une personne tout orientée vers l'affirmation d'une vérité intérieure, ultra-personnelle dont la portée paraît bien souvent universelle tant elle semble émerger d'un arrière-plan inconscient, extra-personnel et invisible. Sans nul doute que vous vous sentez l'âme d'un prophète ou d'un visionnaire. C'est dire l'exigence morale ou mentale qui vous anime bien souvent pour mener à bien vos projets ou développer votre pensée ou votre vision inédite des êtres et des choses.

Si aucune autre fonction planétaire ne vient compenser cette aptitude à l'affirmation exigeante, parfois intransigeante de vos vues, votre équilibre nerveux pourrait souvent être éprouvé par une tension intérieure permanente cherchant à accoucher de votre vérité.

Votre cérébralité toute tendue, faite de rigueur et de précision, peut être un atout incontestable pour des tâches ou activités réclamant concentration, rapidité, efficacité, précision (informatique, spécialité et technique de pointe, conception, création...), cependant elle peut aussi se muer en obstacle, en vous coupant de votre sensibilité corporelle et émotionnelle. Ce qui peut vous conduire à un surmenage et à un isolement relationnel dont vous pourriez pâtir, vous et vos proches.

Doté d'une intelligence vive et intuitive vous avez certainement le sens des formules incisives et synthétiques qui montrent un certain génie à brosser en quelques traits essentiels et véridiques les pensées, idées ou situations complexes, emmêlées ou indéchiffrables à première vue. Car vous vous faites un point d'honneur à formuler dans une forme concise et parfois abrupte ce que vous percevez et ressentez intuitivement, quitte à surprendre vos interlocuteurs. A ce titre, l'authenticité est certainement une qualité qu'on vous reconnaît. Qualité pouvant cependant se muer en intolérance ou dogmatisme, l'excès de zèle étant votre point faible.

En accentuant les traits négatifs de la fonction Uranienne, on peut en déduire que vous pouvez facilement pêcher par excès d'idéalisme par manque de franc réalisme et de simple bon sens. En effet, il vous est souvent difficile d'épouser et d'accepter sereinement les aspérités du réel, les situations de conflit, les avis contradictoires tant vous êtes focalisé sur l'idée, parfois réductrice ou absolue que vous vous faites des êtres et des choses, surtout si vous êtes trop crispé sur des positions intransigeantes et trop personnelles.

Dans vos meilleurs moments vous saurez briller par l'originalité de vos points de vue, par un flair hors du commun pour anticiper sur les événements futurs et vous poser en précurseur, initiateur d'une voie nouvelle dont vous pressentez avec acuité tout le possible encore irréalisé qu'elle contient.

Vous vous sentez bien souvent porteur d'une vérité fondamentale, unique ou profonde, ce qui peut vous amener à des affirmations parfois insolites ou décalées vis-à-vis des conformismes ambiants. L'originalité de vos points de vue est souvent déroutante, parfois un brin provocatrice ou révolutionnaire et peu soucieuse des conventions, des usages ou des normes de votre environnement. Il y a sans aucun doute chez vous un goût prononcé pour l'innovation et l'invention tant votre volonté est soucieuse de traduire au plus juste, dans un langage qui vous est propre, l'indicible d'une vérité exigeante qui vous travaille en profondeur.

Vous ne souhaitez pourtant rien sacrifier de ce qui fait votre unicité et votre singularité dans votre quête de vérité et de liberté que d'aucuns jugeront individualiste, égoïste ou indigeste. Car s'il vous arrive de choquer et de bousculer les logiques habituelles et les sensibilités du moment, ce n'est pas par goût de la provocation critique, ni par volonté de mettre le feu aux normes trop réductrices, mais par une hardiesse d'esprit éprise de vérité et de liberté qui ne s'embarrasse pas toujours de diplomatie et de tact.

Professionnellement, on appréciera votre maîtrise technique dans la spécialité qui est la vôtre. Vos capacités de rigueur, de concentration, votre détermination à aller au bout de vos efforts par goût de la perfection, vous valent des talents qui seront hautement appréciés dans votre spécialité ou vos fonctions. Ces qualités vont de pairs avec un esprit individualiste et une certaine originalité que vous aimez cultiver par goût de la différence. Il siéra donc à vos collaborateurs ou supérieurs hiérarchiques de savoir valoriser ces deux aspects de votre personne : esprit de maîtrise et affirmation originale de votre différence. Si vous avez le sentiment de ne pas être reconnu dans vos compétences et dans votre personnalité, vos collaborateurs ou votre direction pourraient s'en mordre les doigts, car piqué au vif de votre fierté et de la haute opinion que vous avez de vous-même, vous pourriez montrer de réelles compétences de franc-tireur...avec le risque d'amener des tensions relationnelles insupportables dans votre équipe.

Ils ont la même dominante planétaire que vous
Jiddhu KRISHNAMURTI : « La vérité est un pays sans chemin »

Albert EINSTEIN : « Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits » « Inventer, c’est penser à côté »

Georges BRAQUE : « La vérité est sans contraire »

Mercure fait partie de vos dominantes

Vous avez Mercure dans le peloton de tête des dominantes planétaires de votre carte du ciel, on peut en déduire que vous êtes probablement une personne dotée d'une grande disponibilité aux autres et au monde. Une curiosité naturelle, un intérêt pour le nouveau et le changement, un fort besoin d'être sollicité, stimulé relationnellement et intellectuellement caractérisent sans conteste votre manière d'être au monde.

Vous aimez multiplier ce qui fait sens, tout ce qui peut venir enrichir votre compréhension ouverte et sans oeillère des êtres et de choses. Vous n'êtes pas du genre à cloisonner vos relations, vos connaissances, vos centres d'intérêt. Ce qui compte pour vous est de maintenir une ouverture d'esprit qui vous permet de vous sentir relié, toujours disponible au nouveau, à l'inattendu, à l'extravagant...

Votre large ouverture relationnelle et intellectuelle se caractérise également par une forme de désimplication. Car, ce qui importe pour vous, en premier lieu, est le jeu, la spontanéité, l'exercice d'une liberté qui refuse toute contrainte, toute routine, tout formalisme trop étroit. Il peut y avoir dans cette facette très positive de votre personnalité une difficulté réelle à vous ancrer, à vous risquer concrètement dans vos relations. D'où parfois une fuite devant les responsabilités et une forme d'instabilité qui vous empêchera bien souvent de faire face et de tenir ferme devant les situations retorses ou trop impliquantes émotionnellement.

Ils ont la même dominante planétaire que vous
Robert BADEN POWEL : « Les connaissances qu'on a cherchées restent, celles qu'on n'a pas cherchées se perdent. », « Rester immobile ne sert à rien. Il faut choisir entre progresser ou régresser. Allons donc de l'avant et le sourire aux lèvres »
Claude DEBUSSY : « Je n'aime pas les spécialistes. Pour moi, se spécialiser, c'est rétrécir d'autant son univers. »
Georges DUBY : « La trace d'un rêve n'est pas moins réelle que celle d'un pas »

Taureau + Groupe : autorité manifeste

Votre profil planétaire soulignent chez vous l'importance des capacités organisatrices propres à votre signe solaire. Le bon sens qui guide généralement vos choix ne vous empêche pas d'agir également au nom des connaissances acquises et des principes qui vous semblent aussi nécessaires que l'expérience pratique.

Vous aimez engager vos forces dans une seule direction et vous paraissez capable d'une remarquable puissance de travail, dès lors qu'une passion vous soutient. En dehors de vos visées dominantes, le reste risque de vous paraître futile. Les caractères changeants ne vous plaisent guère et vous avez peut-être un peu trop tendance à rêver d'un monde qui vous ressemblerait en excluant les inconstants, les versatiles, les infidèles à la parole donnée.

Sous des dehors relativement paisibles, vous avez du mal à contrôler un fond de violence toujours sur le qui-vive. C'est pourquoi, d'ailleurs, vous gagnez à mettre vos aptitudes au service d'une cause qui, à l'occasion, justifie pour sa défense des excès de langage et des démonstrations logiques sans recours. Il n'y a pas de nuances dans vos assauts. Vous avez le goût des victoires écrasantes.

Tout comme la violence que vous savez plus ou moins brider par crainte ou souci des codes, l'orgueil tient une bonne place dans votre personnalité, même sous ses aspects les plus louables de fierté et dignité. Disons qu'il est difficile de vous en "remontrer". Avant de croire aux autres, vous croyez en vous-même. Mais vous n'avez pas besoin d'afficher votre assurance par des comportements de grand seigneur. Vous savez, à l'occasion, être simple, de joyeuse compagnie, pourvu qu'il n'y ait pas dans la même assemblée une rivalité qui vous ferait ombrage ou quelque autre indésirable.

Vous aimez donner des directives, montrer ce qu'il faut faire, représenter une sorte de justice ou de conseiller quasi infaillible. Si vous vous intéressez aux lois, aux institutions c'est, en général, pour en retirer un maximum de profits pour votre groupe, votre clan et vous-même. Dans l'ensemble, votre profil planétaire devrait vous conduire à de hautes responsabilités.

Première facette de votre personnalité

Sens du contact et autorité : le leader


Vos dominantes mettent en avant le Groupe "Autorité". C'est dire à quel point il est important pour vous de pouvoir vous dire clairement, de pouvoir formuler pour vous-même et pour les autres vos idées, pensées, expériences et intuitions. Il vous est essentiel de communiquer, dire, vous affirmer, échanger librement vos multiples points de vue et de pouvoir monter au créneau lorsque vos certitudes le réclament. Sans doute avez-vous plus que d'autre le besoin d'être écouté, voire admiré et surtout de pouvoir jouer un rôle central. Vous aimez mettre en avant vos qualités, vos opinions, vos certitudes et craignez toujours d'être critiqué ou mal compris. Votre sens des responsabilités, votre sens inné du devoir vous prédestinent dans le meilleur des cas à tenir des postes clef ou décisionnels.

Vos tendances naturelles vous inclinent probablement à sous-estimer, passer outre, voire à forcer par idéalisme ou force de volonté, les nécessités de terrain, les contraintes matérielles ou aléas de la vie. Votre manque de distance ou de sens critique peut aussi vous faire manquer de circonspection et vous entraîner dans des directions qui risqueraient de prendre à défaut à plus ou moins long terme vos convictions et certitudes du moment.

Vos Atouts : Conviction inaltérable. Autonomie de pensée. Rayonnement personnel. Spontanéité communicative.


Vos points critiques : L'autorité cassante. La sociabilité papillonnante.

Deuxième facette de votre personnalité

Sens du contact et inspiration : le conteur


Votre formule planétaire met en avant une faculté imaginative très développée. Sans doute avez-vous besoin plus que d'autres, Jiddu, de vivre de projets et de rêves, d'exprimer et de faire parler votre imaginaire et vos intuitions. Vous ne pouvez garder pour vous tous les mondes qui vous habitent. Par ailleurs, votre grande ouverture d'esprit vous prédispose à vous rendre disponible à toutes les étrangetés, mystères des êtres et des choses.

Bouillonnant d'idées, il est important pour vous de les communiquer, de nouer des contacts variés avec votre environnement. Votre spontanéité naturelle, votre ouverture foncière à l'autre, à l'inconnu, aux idées nouvelles, votre adaptabilité relationnelle vous prédisposent aux professions liées à la communication.

En négatif, la force de votre imaginaire, de votre réceptivité à l'inconnu, peut vous valoir des dérives incontrôlables dans le non-vérifiable, l'hypothétique, l'utopie et l'irréalisme.

Vos Atouts : Rayonnement personnel. Spontanéité communicative. Le visionnaire. Le pouvoir d'influence.


Vos points critiques : La sociabilité papillonnante.

Remarque sur les atouts majeurs de vos groupes de tendances dominants

Parmi les atouts de vos groupes de tendances dominants, le ou les atouts majeurs suivants constituent des forces dans les ressources dont dispose votre personnalité. L'atout majeur est représenté par une planète de votre groupe de tendances dominant qui se trouve être très valorisée dans le classement des forces planétaires.

Conviction inaltérable

Figure parmi vos dominantes planétaires le Soleil (en affinité avec les valeurs que l'on tient pour vraies, les convictions.). D'autre part, votre groupe de tendances dominant (Esprit de décision et autorité) vous prédispose au sens de l'autorité, au besoin de vous affirmer dans votre singularité. La présence du Soleil dans ce contexte planétaire sera donc un atout pour ancrer vos idées dans des certitudes et des convictions inaltérables. Le Soleil prédispose en effet, sur le plan des idées, à un besoin de clarté, de certitude, d'invariabilité. Ce qui est de nature à orienter vos facultés cérébrales, votre volonté, votre intelligence, vers un idéal, un but fédérateur, une visée dont vous percevez avec clarté et comme par anticipation sa réalisation manifeste bien qu'encore inactuelle. Il y a sans doute en vous un côté utopiste dans le sens que Théodore Monod donnait à ce terme lorsqu'il affirmait : « L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisé. L'utopie d'hier peut devenir la réalité ». Attitude qui vous donnera de l'énergie pour vous engager, contre vents et marées, pour la défense d'une idée, d'un projet que vous savez réalisables en dépit de forces contraires du présent.

Rayonnement personnel

Figure parmi vos dominantes planétaires le Soleil (en affinité avec l'image de soi). D'autre part, votre groupe de tendances dominant (Sens du contact) vous prédispose à un besoin de contact social, ouvert et décontracté. La présence du Soleil dans ce contexte planétaire sera donc un atout pour votre rayonnement personnel, surtout si le Soleil n'est pas en relation duelle (aspects dissonants) avec d'autres planètes. Le Soleil prédispose en effet, sur le plan social, à la valorisation de l'image de soi, pour en tirer un plus grand prestige, un meilleur impact social, un plus grand charisme. Vous disposez sans aucun doute d'une bonne capacité à faire valoir vos idées, à les communiquer de manière séduisante et convaincante. Vous pouvez être perçu également par votre entourage comme une personne rayonnante, un modèle, ce qui pourrait faire de vous un leader apprécié, connu et reconnu, tout à fait à l'aise pour galvaniser les énergies, les enthousiasmes autour d'un projet ou d'une idée que vous savez porter haut, représenter de manière exemplaire, jusqu'à vous y identifier parfois au risque de vous y brûler les ailes.

Planète aveugle

La planète 'aveugle' désigne la planète la moins valorisée de votre thème, c'est-à-dire la dernière de la hiérarchie des puissances planétaires. Elle est nommée "aveugle" car ce qu'elle signifie est, soit inaccessible à la conscience, soit désiré sous le mode de la fascination ou bien redouté en raison des perspectives de transformation profonde de la personnalité qu'elle préfigure.

La planète aveugle est également indicatrice des valeurs et apports compensateurs qu'un partenaire est susceptible de vous apporter. Il n'est pas rare, mais c'est à vérifier dans votre cas, que votre planète 'aveugle' figure dans le 'peloton de tête' du classement planétaire de votre partenaire.

Votre handicap majeur est représenté par Lune qui est votre planète aveugle.

Votre handicap majeur touche certainement vos facultés d'abandon et de lâcher prise. Probablement ne savez-vous pas spontanément vous abandonner, vous laisser glisser sur les lignes de plus grande pente de votre être tout en restant à l'écoute de vos besoins primordiaux (sommeil, quitétude, nourriture). Si vous êtes plein d'énergie et très actif, vous aurez souvent tendance à "forcer la machine" en négligeant votre équilibre global et l'harmonie des diverses tendances de votre personnalité. Au fond ne ressentez-vous pas le besoin de trouver sans effort, ni artifice une grande paix intérieure, une harmonie sereine, sans accroc alors que vos activités quotidiennes vous poussent sans cesse au-delà de vous-même et de vos aspirations profondes ?

Votre groupe de tendance le moins valorisé

Faiblesse relative de la tendance Réalisme

Cette tendance qui est en rapport avec la logique des faits, la réalité brute, sans fard des êtres et des choses, l'empirisme ou le pragmatisme peut vous faire défaut. Ce qui pourrait vous valoir de manquer de franc réalisme, de combativité ou d'endurance face aux combats de l'existence. Vous n'êtes pas ce qu'on appelle un "homme ou une femme de terrain". Moins que d'autres vous vous sentirez à l'aise dans les situations réclamant des âpres confrontations, luttes et combats incessants. Cela ne signifie pas pour autant que vous manquiez de volonté ou de force de caractère. D'autant plus que l'analyse de votre thème fait apparaître que vous êtes doté d'une forte capacité d'affirmation, ce qui est un atout pour surmronter les situations réclamant de la combativité. Reste que les mises en situation concrète vous demandant de mettre 'les mains dans le cambouis' vous mettront souvent mal à l'aise et vous demanderont le plus souvent de savoir vous surpasser pour vous jeter à l'eau!

La faiblesse du Héros

La faiblesse du Héros représente, pour prendre une image, votre talon d'Achille. Parmi vos forces et atouts exprimés par les dominantes de votre thème, la faiblesse du Héros, représenté par l'aspect interplanétaire ci-après, peut sérieusement menacer l'expression harmonieuse de vos forces et rompre leur équilibre.

Mercure-Uranus (Opposition)

Si vous avez quelques chances de vous affirmer par des créations originales ou par quelque synthèse forte de ses sources et de ses développements révolutionnaires, vous avez, tout autant, des atouts pour atteindre une représentativité sociale légitimée par une oeuvre en marge.

Mais, ici, les mécanismes et les fonctions en cause agissent sans souplesse. Il y a des heurts, des tensions, des vicissitudes dans le circuit Mercure-Uranus.

Si Mercure domine, votre façon d'interroger l'inconnu menace de se traduire par des critiques outrées, des insolences et des provocations sans cause. C'est un peu à l'aveuglette que vous posez vos banderilles. Vos pointes décochées en désordre se retournent parfois contre vous, aggravant jusqu'à l'exaspération votre état nerveux. En supposant que rien dans votre ciel ne vous modère, votre quête de vérité se change en procès pour des vétilles, plaintes et contre-plaintes, en sarcasmes que vous adressez surtout à ceux dont l'autorité intellectuelle vous pèse bien qu'au fond vous puissiez l'envier.

Une certaine crispation entre dans vos méthodes. Vous procédez par jets, par saccades, ou bien par une application de forçats traitant méticuleusement vos problèmes comme si la peine qu'ils vous imposent pouvait enfanter les solutions que vous souhaitez. Votre mal peut être une curiosité avide de savoir et jamais satisfaite, brusquant le monde de ses pourquoi, en fin de compte, peu capable d'adopter l'attitude qui ouvre l'esprit à la réponse désirable.

Ainsi, questionneur peu réceptif, vous risquez, si telle est votre attitude de bloquer votre mental dans des paradoxes, des discours oiseux sur le sens de chaque chose. En multipliant les embarras, le vôtre, qui s'accroit, diminue vos chances de comprendre clairement ce qui se passe et ce qui va se passer.

Si Uranus l'emporte sur Mercure, vous aimez, au contraire, vous maintenir solidement dans les idées acquises, surtout celles que vous avez pu gagner un jour par l'étude, l'acharnement, la révélation de quelque vérité exceptionnelle devenue depuis intouchable. Loin de remettre vos principes en cause sous prétexte qu'ils prêtent flanc à la critique et que la vie est changement, vous savez fermement les maintenir sur leur socle. Vous savez, de même, aller au plus court, trancher les débats et les suppositions de l'esprit par une formule sans appel qui montrera surtout votre souci d'efficacité.

Avec Mercure et Uranus, sensiblement égaux en force, les deux tableaux sont valables. Ceci peut expliquer bien des contrastes dans vos comportements, bien des retournements et des palinodies déconcertantes pour ceux qui ne connaissent pas vos véritables problèmes.

Le deuxième aspect dissonant : Soleil-Uranus (Opposition)

Harmonique ou dissonant, l'aspect Soleil-Uranus souligne la puissance des signaux simples et met en valeur le récepteur humain de ces signaux : la conscience vigile. Mais, puisqu'il s'agit d'un aspect dissonant, cette conscience est en alarme, exaspérée ou exaspérante. Elle vous incite à passer tout au crible, à tailler, hacher et découper tout ce qui provoque une lucidité, une rigueur qui se veut impitoyable.

Cette exaspération vous rend facilement explosif chaque fois que l'on touche à une idée qui vous est chère. Il est imprudent de vous attaquer sur un terrain qui vous est familier, dangereux de vouloir vous prendre par défaut.

Vos interlocuteurs l'ignorent : il y a, en vous, des mécanismes intellectuels, une façon personnelle de raisonner qui vous permet, non seulement de déjouer leur perspicacité, mais aussi de démolir leur logique, d'en démontrer les faiblesses, les contradictions et les motivations inavouables.

Il vous arrive, plus qu'à d'autres, de transformer les dialogues en polémiques parce qu'au-delà des divergences d'opinions, votre instinct devine une lutte des caractères, un affrontement dont il vous faut sortir gagnant pour préserver une vision des choses (la votre) qui engage les tendances profondes de votre être.

Vous n'aimez pas céder, encore moins renoncer à une certaine idée de vous-même et pour cela vous cherchez à éliminer ce qui risque de vous diminuer, de vous soumettre à des règles dont vous pouvez toujours dire qu'elles ne sont pas universelles mais propres à tel ou tel autre individu - et, par conséquent, critiquables. De ce fait, il vous est facile de transformer des conflits généraux en querelles de personnes ou, inversement, de faire de vos querelles une affaire d'Etat.

Si vous allez au fond de vous-même, vous avez généralement l'honnêteté de reconnaître que votre attitude découle de problèmes intérieurs que vous préférez "objectiver" plutôt que d'en vivre, seul, les déchirures.

Faute de savoir vous accepter en partie double, vous préférez contredire à l'envi et choisir, autour de vous, des "boucs émissaires" auxquels vous attribuez ce que vous voulez rejeter de votre âme.

C'est pourquoi vos antipathies sont fortes et nécessaires. Elles correspondent, en vérité, à autant de marches, autant de paliers qui vous contraignent à évoluer intellectuellement, moralement ou socialement. Mais, vous n'entendez pas gravir ces marches sans avoir, préalablement, tout tenté pour conserver vos acquisitions antérieures. En d'autres termes : vous n'êtes pas essentiellement rebelle au changement mais avant de prendre un tournant décisif vous vous accrochez désespérément à votre ligne droite. Le résultat est que vos conversions - éventuelles - sont toujours spectaculaires et dangereuses.

Le plus crucial de vos conflits intérieurs est l'antagonisme entre le Soleil qui vous laisse l'empreinte des modèles reçus et Uranus qui vous incite à bousculer ces modèles pour imposer un tempérament original, exempt d'influences, révélateur d'un "Moi" qui se veut, à son tour, un exemple.

Si le Soleil l'emporte sur Uranus vous résistez farouchement aux innovations, vous craignez les changements et vous risquez dans votre lutte pour le maintien de l'ordre et de vos idées, de vous montrer fanatique, ou pour le moins intolérant.

Si, dans votre ciel, Uranus est le plus fort, vous vivrez cet aspect planétaire en révolté, en revendicateur avide de justice, d'ordre, de beauté, d'autorité idéale. Vous vous sentirez inspiré, porté par une force irrésistible partout où il existe des conformismes à dénoncer, des faussaires à mettre en accusation, des valeurs frelatées à expurger.

Si les deux planètes sont de force sensiblement égale, vos problèmes sont plus difficiles à trancher. Vous vous ressentez mal des tensions qu'ils vous imposent et pour vous en dégager, il vous arrive d'osciller d'une extrême à l'autre, de déconcerter votre entourage par vos paradoxes et vos retournements imprévus.

Vous n'écoutez pas vos intuitions ou vous les comprenez mal. En divorce constant avec le fond de votre être, vous cherchez l'être parfait, "le modèle" qui pourrait vous apporter l'équilibre, mais toute supériorité apparente vous inspire une volonté de rébellion qui finit par détruire vos points d'appui.

Aspect harmonique

C

ET aspect de nature harmonique peut représenter vos meilleurs atouts d'adaptation. A contrario de la 'faiblesse du Héros' ( représentée par vos aspects dissonants) venant contrarier vos forces, cet aspect fait partie des meilleures cartes à jouer en cas de conflits ou pour sortir des blocages induits par la 'faiblesse du Héros'.

Le premier aspect harmonique : Soleil-Mercure (Conjonction)

L'on voit dans cet aspect, interprété favorablement, l'indice d'un esprit docte et droit, "fort en thème", subtil dans le négoce comme dans l'art de dire ou d'écrire.

Par le Soleil, vous êtes sensible, Jiddu, aux jugements et aux normes qui situent tout un chacun dans un rôle précis au sein du groupe social. Mais avec l'apport de Mercure, il ne vous est guère possible de vous contenter d'un rôle unique, de vous suffire d'un masque plus ou moins imposé et dont vous avez vite fait le tour.

Vous pouvez sortir de l'unicité contraignante de votre personnage social, soit en multipliant vos fonctions et vos rôles de manière à être partout présent et insaisissable, soit en utilisant votre rôle unique comme un moyen de parler d'autre chose, comme une sorte de symbole dissimulant la multiplicité de votre être réel ou la diversité du monde et de ses significations.

Ce phénomène d'autoreprésentation se transformant en multiplication du Moi peut se greffer sur vos images directrices sur les mots supports de votre pensée. Ils ne se contentent plus de désigner des idées connues, d'être accordés aux notions générales. Vous avez besoin de les organiser d'une façon particulière, d'adopter un et même plusieurs styles qui vous permettront de suggérer d'autres mondes, de peindre vos rêves, vos espoirs ou vos intuitions. C'est pourquoi, vous avez l'art de faire des rapprochements inattendus par des moyens inattendus. Il arrive que la liberté de votre langage contraste avec votre soumission aux modèles inculqués par votre milieu et l'on pourrait vous reprocher de chercher à justifier votre conformisme sous prétexte qu'il vous aide à faire de l'esprit.

Vous êtes capable de vous emparer d'une évidence première et d'en faire, par jeu ou par conviction, une pierre aux échos sans fin dans le puits de vos incertitudes, mais vous pouvez aussi, de cette même pierre faire mouche et éveiller de lointaines vérités de l'homme et de la vie.

Le deuxième aspect harmonique : Mercure-Pluton (Conjonction)

Dans cet aspect, Pluton est à considérer comme l'objet de la tendance représentée par Mercure. Cette tendance qui va du visible à l'invisible, part du simple pour le démultiplier. Elle vous éloigne des sentiers battus, vous montre rétif aux idées toutes faites, et notamment à celles qui s'affichent comme des impératifs absolus.

Vous n'aimez pas que l'on tente de diriger votre pensée. Pour vous, la logique doit être complice de l'imagination et avoir aussi des ailes. A la fixité vous préférez les variations sans fin, les ricochets répondant à tous les possibles, et c'est dans les changements successifs de vos points de vue que vous trouvez votre profondeur.

Vous pouvez vous permettre d'aborder sous plusieurs angles les vérités que d'autres n'abordent que d'un seul regard. C'est en quoi votre esprit brise parfois les certitudes et les change en mosaïque.

Vous jouez volontiers sur plusieurs claviers, usant volontiers de toutes vos facettes pour dérouter mais aussi pour éveiller chez autrui la perplexité puis l'interrogation saine qui détache des idées reçues et montre qu'il faut constamment réapprendre. Ceci va de pair avec l'aisance dans la discussion: vous n'êtes jamais à court d'arguments pour défendre un point de vue dont vous savez pourtant qu'il en vaut un autre, et qu'il existe mille raisons d'être ou ne pas être de votre avis.

Selon l'aspect, votre idéal serait d'exprimer un flot d'idées en un trait, une seule image. Aussi, avez-vous peut-être le sens analogique, l'art de symboliser et de passer rapidement d'une interprétation à une autre en les emboîtant comme des poupées russes. De telles dispositions vous favorisent lorsqu'il faut changer les données d'un problème, les mettre sens dessus dessous, pour trouver les solutions ingénieuses.

Vous ne vous sentez pas limité par des opinions antérieures, toute chose étant pour vous constamment renouvelable. Il est des vérités essentielles que vous saisissez ainsi par vos reniements apparents, par jeu, par une suite de suppositions gratuites dont l'une finit par être la bonne. Pour beaucoup, votre perspicacité tient des arts divinatoires.

Vous aimez imaginer ce qui se trame dans les mystères d'autrui, vous aimez deviner chacun dans ce qu'il a de secret et qu'il risque d'ailleurs d'ignorer lui-même. Dans vos rapports humains, l'on vous dira inquisiteur, lucide; dans votre vie professionnelle, ces qualités attachées à des objets matériels vous vaudront quelque talent possible de découvreur, d'analyste inventif, de spécialiste non limité par ses connaissances techniques.

L'aspect Mercure-Pluton, à moins d'une dominante affective dans votre ciel, dépouille facilement votre esprit des préoccupations du coeur. Il vous rend réfractaire aux a priori passionnels. Il peut vous arriver d'être taxé de froideur calculatrice, ou d'esprit sec, car trop rompu à maîtriser ou ignorer la logique subjective.

Vous êtes naturellement disponible pour tout ce qui désacralise et démystifie. En revanche, ce qui laisse entrevoir les réalités cachées par l'épaisseur de nos sens vous attire, et vous vous trouvez dans votre élément là où foisonne le fantastique, l'irrationnel et, comme on dit : "la raison différente". L'esprit, pour vous, doit avoir le don de franchir l'espace et le temps. C'est pourquoi il peut y avoir des événements insolites dans votre destinée. Du moins, votre sensibilité saura les ressentir comme tels.

Sauf aspect favorable d'Uranus, vos faiblesses résultent peut-être d'un manque de vue générale, d'une difficulté à synthétiser en réduisant vos expériences à un modèle fort et bien construit.

Planètes en Maison : Influence des planètes dans les grands domaines de votre vie

Les 12 Maisons astrologiques permettent de définir les domaines de la vie du sujet dans lesquels les planètes exprimeront leur potentiel ou leur action. L'interprétation qui suit n'est pas à prendre au pied de la lettre. Elle donnera cependant des indications sur les possibles plans d'influence des planètes dans votre vie. Les planètes en Maison sont interprétées en suivant leur ordre de puissance dans votre thème. Les premières planètes sont considérées comme dominantes, ce qui veut dire que vous devriez vous reconnaître davantage dans leur expression. Elles ont priorité sur les autres planètes.

Uranus en Maison 9

Uranus a pour fonction de mettre en valeur ce qui est individuel, d'affirmer une spécificité, de symboliser l'autorité, la révolution, la programmation, l'inattendu.

Surprise, révolution ou innovation : tels sont les ingrédients de votre évolution personnelle. Vous êtes certainement pour le progrès mais lequel? Celui dont les racines plongent dans le passé (Uranus en Cancer) ou, au contraire, celui qui est libéré de toute contrainte antérieure (Uranus en Bélier ou en Gémeaux)? Vos idées sont ou se veulent originales, reflet de votre moi profond non déformé par l'empreinte de la société.

Dans certains cas, pas de quartiers dans les opinions. Vous les voulez haut de gamme. C'est un peu tout ou rien. L'élitisme ou le fanatisme ne sont pas loin! Les voyages à l'étranger peuvent se décider à l'improviste. En ce qui concerne l'orientation vers des études supérieures, les domaines uraniens, très spécialisés de façon générale, sont privilégiés (psychologie, informatique, aviation...). On observe souvent une volonté marquée d'apprendre toujours plus.

Personnalités ayant Uranus en Maison IX :
Daniel Cohn-Bendit : Uranus en Gémeaux carré Mars.
Michel Jonasz : Uranus en Gémeaux opposé Vénus, trigone Neptune.
Yves Mourousi : Uranus en Gémeaux conjoint Saturne.
Marie-France Pisier : Uranus en Gémeaux trigone Neptune, opposé Lune.

Mercure en Maison 3

Mercure représente votre vie mentale ainsi que la mobilité physique ou psychique, les échanges, la communication libre de préjugés, le langag.

Avec cette position, vous pourriez vous intéresser ou être doué pour les domaines de la communication, de l'écriture, de l'information, des échanges ou des affaires. Aimant généralement exercer vos facultés mentale, vous pourriez être attiré par les joutes intellectuelles avec votre entourage.

Votre parenté peut être présente en pensée et il estprobable qu'elle a ou a eu une influence sur vos études ou vos idées. Souplesse d'esprit, lectures variée caractérisent les natifs ayant Mercure en Maison III.

Sur un plan plus concret, les déplacements peuvent être nombreux ou l'habileté manuelle évidente, spécialement si Mercure se situe en signe d'Air (Gémeaux, Balance, Verseau). Cette position (bien aspectée) favorise ceux qui travaillent dans la presse, les télécommunications et tous ceux qui sont appelés à se déplacer souvent. Si Mercure est mal aspecté, il peut y avoir des difficultés d'expression ou un mental un peu lent, un peu retors. Mais n'oublions pas qu'un aspect dissonant peut aussi représenter un talent potentiel. Exemple : Mercure en aspect conflictuel avec Saturne gratifie souvent d'une véritable boulimie de connaissances. Difficultés possibles au sein de la fratrie ou par rapport aux petits voyages ou et la paperasserie. Si Mercure est en bon aspect à Mars, l'esprit critique sera concret et tranchant. Mercure en Balance dans cette Maison confère un esprit nuancé. En Capricorne, il donne de la profondeur et en Verseau une certaine créativité.

Personnalités avec Mercure en Maison III :
Patrick Sabatier : Mercure en Sagittaire trigone à Jupiter (le beau parleur).
Daniel Auteuil : Mercure en Capricorne trigone Saturne (recherche de la difficulté)
Bernard-Henri Levy : Mercure en Balance conjoint à Neptune (un esprit tout en subtilités).
Jean Mermoz : Mercure en Sagittaire avec Soleil-Uranus (le service postal).

Soleil en Maison 3

Le Soleil représente le but, le centre de l'existence et le pivot de la personnalité.

Avec un Soleil en Maison III vous pouvez être attiré par les domaines touchant à la communication, qu'il s'agisse des medias ou plus simplement des rapports avec les proches. Ce sera le moyen pour vous d'exercer un certain pouvoir ou d'avoir une certaine représentativité réelle ou subjective. Vous pouvez avoir ainsi l'impression d'être un modèle pour votre entourage. Le Soleil en Maison III est donc une bonne position pour ceux qui travaillent dans la presse, qui écrivent, ou encore pour ceux qui seront le porte-parole de leurs voisins ou collègues professionnels (syndicat de quartier, comité d'entreprise...).

Le Soleil en III bien aspecté facilite le bon déroulement des études et confère la rapidité et la clarté d'esprit. Si le Soleil est mal aspecté, la simplicité peut devenir simplisme, notamment dans les analyses que l'on fait.

Personnalités avec le Soleil en Maison III :
Francois Léotard : Soleil en Bélier en Maison III trigone à Pluton, opposé à Neptune.
Molière : Soleil en Capricorne en Maison Ill opposé à Saturne-Uranus (l'écrivain-architecte des caractères).
Woody Allen : Soleil en Sagittaire conjoint à Jupiter-Mercure (le conteur rigolo des modes).
Jean Cocteau : Soleil en Cancer en Maison IlI conjoint à Mars, carré à Uranus.
Philippe Bouvard : Soleil en Sagittaire en III conjoint à Mars-Mercure, opposé a Jupiter, trigone à Uranus.

Pluton en Maison 4

Cette planète est le symbole de tout ce qui est enfoui, secret, complexe. Elle est un principe de division et de multiplication, de crise et de régénération, de justice transcendante. Elle se rapporte à l'exclusion, la différence, la marginalité et l'inconnaissable.

En Maison IV, elle engendre donc une sensibilisation aux problèmes insolubles qui peuvent exister dans la famille ou toute autre communauté à laquelle on appartient. L'identité relative aux racines, aux origines, est floue, mal vécue ou totalement refusée. On se sent un étranger parmi les siens, dans son territoire, que l'on soit exclu ou que l'on rejette ou haïsse certains éléments. Il n'y a pas d'enracinement possible. On peut en souffrir ou, au contraire, se satisfaire d'une hyper-adaptabilité à n'importe quel cadre de vie, domicile, groupe, par indifférence totale. Un des parents peut être perçu comme hors norme. Problèmes relatifs au patrimoine.

Personnalités avec Pluton en Maison IV
Robert Badinter : Pluton Cancer carré Soleil-Jupiter.
Jane Birkin : Pluton en Lion carré Vénus-Jupiter.
Marguerite Duras : Pluton en Gémeaux.
Elizabeth Taylor: Pluton en Cancer carré Vénus-Uranus.
Elvis Presley : Pluton en Cancer opposé Mercure-Vénus carré Uranus.

Neptune en Maison 4

Avec Neptune nous sommes dans le domaine du mystère, de l'inconnu ou de l'irrationnel. Planète d'émotion, elle ne fait pas exprimer mais plutôt ressentir ou fusionner. Elle fait s'intéresser à la collectivité.

Inconnu, mystère, transcendance, foi sont autant de biais par lesquels on peut se faire une image de sa famille, de ses racines, comme de n'importe quel groupe auquel on appartient (patrie, communauté). La famille, le foyer sont le lieu des rêves, des fantasmes, de l'âme, des sentiments ambigus ou exaltés. On y déploie sa spiritualité, ses pratiques mystiques ou musicales... on peut y assouvir son goût pour l'alcool ou autre drogue. Si Neptune reçoit des aspects dissonants, on se sentira englué dans sa vie privée ou "vampirisé" par un parent ou un ancêtre. Eventuelles manifestations paranormales au domicile, le plus souvent imaginées. D'autres vivront cette position de Neptune en ayant un intérieur bohème où régnera pagaille et confusion.

Personnalités avec Neptune en Maison IV
Richard Bohringer: Neptune en Vierge trigone Soleil-Lune.
Emmanuelle Béart : Neptune en Scorpion carré Vénus carré Saturne.
Philippe Noiret : Neptune en Vierge trigone Saturne.
Béatrice Dalle: Neptune en Scorpion opposé Jupiter sextile Mars-Pluton.
Nathalie Baye: Neptune en Balance carré Soleil.

Saturne en Maison 9

Certes, Saturne peut compliquer votre vie mais il peut aussi vous permettre d'aller voir au-delà des apparences et des faits. Par conséquent, dans ce secteur idéologique ou métaphysique, il peut vous donner une certaine profondeur d'esprit ou de nombreuses interrogations philosophiques ou spirituelles. Néanmoins, placé dans certains signes comme le Cancer ou la Vierge, vos opinions risquent d'être relativement sectaires ou rigides. On observe souvent une morale au-dessus de tout soupçon -ce qui est parfois inquiétant- et dans d'autres cas beaucoup de sagesse tout simplement. On peut dire aussi que vous vous dépassez dans les moments particulièrement difficiles. Avec Saturne très mal aspecté, on vous déconseillera d'aller faire un tour à l'étranger. Mais qui sait, peut-être que l'épreuve qui vous attend là-bas servira de tremplin à votre plus belle évolution. Certains s'orienteront vers des études supérieures scientifiques, si leur environnement le leur permet. D'autres, au contraire, ne pourront en faire (Saturne frustrant) ou voyager même si leur milieu le leur permet : complexité et subtilité de l'analyse d'un thème que l'on doit toujours étudier en fonction du contexte de l'individu (ce qui est difficile à faire dans une étude informatisée).
Personnalités ayant Saturne en Maison IX :
Francis Bouygues : Saturne en Balance trigone à la Lune, trigone à Mars (il construit dans le monde entier).
Serge Gainsbourg : Saturne en Sagittaire carré Mercure-Vénus, trigone Soleil-Jupiter.
Dominique Sanda : Saturne en Vierge opposé Soleil-Mercure-Jupiter-Mars.
Sempé : Saturne en Capricorne opposé Pluton.
Bjorn Borg : Saturne en Scorpion carré Mars, carré Jupiter-Pluton, opposé Mercure (un modèle de dépassement de soi par l'endurance).

Vénus en Maison 5

Vénus représente l'harmonie, la sympathie, la séduction, la joie ou le plaisir, la beauté, les bienfaits de l'existence, le désir ou la crainte et bien entendu l'amour, charnel ou sentimental, ainsi que l'art.

Dans votre existence vous attachez beaucoup de prix à l'amour, l'art, la parure ou les plaisirs. Vous pensez que l'amour se crée, se façonne comme un enfant qu'on élève, qu'on éduque. Vous recherchez les satisfactions esthétiques et affectives, mais si Vénus est mal aspectée, il vous faut en payer le prix. D'une façon générale, le spectacle, le théâtre, les enfants vous attirent. En vacances, vous vivez intensément.

Dissonante en V, Vénus crée un déséquilibre, une frustration ou un excès dans le domaine du coeur ou des sens mais peut être stimulante sur le plan créatif. En Bélier, amour et ardeur sont liés. En Taureau, elle donne stabilité et volupté. En Gémeaux, marivaudage. En Cancer, romantisme, maternage; en Lion, Idéalisme; en Vierge, amour protégé; en Balance, amour courtois; en Scorpion, exclusivité; en Sagittaire, amour bourgeois; en Capricorne, amour absolu; en Verseau, amour libre; en Poissons, amour ambigu.

Personnalités avec Vénus en Maison V :
Christine Ockrent : Vénus en Bélier carré Mars, trigone Jupiter (une vie affective riche et passionnée).
Ava Gardner : Vénus en Scorpion trigone Lune (plus vamp, tu meurs).
Sainte Thérèse de Lisieux : Vénus en Verseau trigone Mars (aimer, c'est espérer et agir).
Géarard de Nerval : Vénus-Lune en taureau opposés Uranus (importance des femmes dans son oeuvre).

Jupiter en Maison 5

La fonction de Jupiter est de représenter, codifier et afficher, situations ou émotions. Il représente la prospérité, la chance, la reconnaissance sociale, l'organisation, la coordination.

C'est par l'expérience amoureuse, le contact avec les enfants, le spectacle, les loisirs ou la création que vous vous épanouissez. En amour, vous vous comportez avec loyauté et peut-être un certain conformisme. Aucune mesquinerie dans vos rapports affectifs mais au contraire Beaucoup de générosité, surtout si Jupiter fait partie de vos dominantes planétaires. Tous les loisirs où les mots et le visuel tiennent une place de choix, vous enchantent particulièrement, le théâtre, par exemple. Vous adorez les fêtes. Fécondité sur le plan créatif. Dissonant, Jupiter fait aimer les plaisirs onéreux et incline aux amours illégales. Vous pouvez être doué pour l'enseignement, la pédagogie. Situé en Taureau, Jupiter favorise les loisirs campagnards. En Sagittaire, il pousse à savourer la vie au grand air, les escapades lointaines. Si Jupiter est harmonique, les spéculations ou les jeux peuvent être d'un bon rapport si les dominantes le confirment.

Personnalités ayant Jupiter en Maison V :
Jacques Dutronc : Jupiter en Cancer.
Isabelle Adiani : Jupiter en Lion sextile Lune.
Michel Boujenah : Jupiter en Taureau conjoint Lune, opposé Soleil, trigone Mars.
André Dussolier : Jupiter en Balance trigone Mercure-Vénus-Soleil.
Marie-Antoinette : Jupiter en Balance conjoint Lune, sextile Mercure.

Mars en Maison 5

Mars représente l'action, la dynamique, la confrontation, la lutte, la conquête, la dualité, l'agressivité ainsi que que tout ce qui est concret, matériel, vivant.

Toute votre énergie se concentre dans la sphère amoureuse, dans celle des enfants, de la création ou des loisirs. Ardent et directif en amour, vous envisagez celui-ci comme un duel plutôt qu'un duo ou une conquête assortie d'un maximum d'émotions et de sensations fortes. Direct, vous ne vous encombrez pas d'enjolivures dans vos rapports amoureux. Situé dans certains signes comme le Bélier, les Gémeaux, la Balance et le Sagittaire, Mars peut vous rendre impulsif dans ce domaine. Vous pensez probablement qu'on éduque bien les enfants en leur faisant toucher du doigt le concret, en les baignant dans la réalité. Vos rapports avec eux sont stimulants mais parfois empreints de brusquerie ou d'autoritarisme. Si vos signes et planètes dominantes le confirment, le sport peut être votre moyen de détente privilégié. Sur le plan créatif, vous aimez prendre des risques et oser. Evitez de jouer ou boursicoter si Mars est mal aspecté.

Personnalités ayant Mars en Maison V :
Bernard-Henri Lévy : Mars en Sagittaire trigone Pluton.
Lambert Wilson : Mars en Taureau trigone Pluton -Mercure, opposé Neptune.
André Lajoinie : Mars en Sagittaire conjoint Vénus-Saturne-Soleil, trigone Neptune.

Lune en Maison 10

La Lune représente les instincts vitaux, la vie quotidienne, l'équilibre, les rapports de dépendance (ex.: mère-enfant) ainsi que tout ensemble (corps, groupe, famille, organisme). La Lune est aussi en relation avec le sommeil, le rêve, la mémoire, la réceptivité, l'émotivité, etc.

Dans ce secteur, cet astre bien aspecté laisse penser que vous ferez votre chemin dans la vie sociale (carrière ou autre) grâce à votre faculté de ne faire qu'un avec les situations et les gens, de vous adapter, de créer un climat de confiance et de quiétude autour de vous. En revanche, si dans votre thème la Lune forme des carrés ou des oppositions, un certain déséquilibre, une certaine anarchie peuvent nuire à votre vie socioprofessionnelle. Mais attention ! La Lune en Maison X en Scorpion, harmonieusement aspectée à Pluton en Cancer, peut éventuellement engendrer une grande inadaptation sociale. Inversement, une Lune en Verseau, du fait de la capacité de re-création du signe, même en aspect conflictuel, peut s'avérer une position bien moins nocive que la précédente. Dans tous les cas, avec la Lune en X, vous cherchez ou trouvez votre équilibre par le biais de la vie sociale. Votre image de marque professionnelle peut présenter un rapport avec la population, la foule, les groupements, les familles, les femmes, la nature, les animaux, la petite enfance, l'immobilier, etc., autant de données lunaires traditionnelles. Votre mère ou les femmes en général peuvent influencer votre itinéraire social. Dans certains cas, comme le vedettariat, on est sensible au fait que la vie intime (Lune) soit offerte en pâture au public.

Personnalités ayant la Lune en Maison X :
Prince Charles : Lune en Taureau trigone Saturne, trigone Jupiter, opposé Mercure, sextile Uranus (à l'écoute de ses sujets, sensible aux problèmes d'esthétique architecturale).
Margaret Thatcher : Lune en Lion conjointe à Neptune et carré Vénus.
Cabu : Lune en Gémeaux carré Neptune, carré Mars, opposé Mercure.
Jean-Michel Jarre : Lune en Bélier trigone Pluton, trigone Jupiter, opposé Neptune-Mars.

Conclusion

Vous voici rendu à la fin de cette étude astrologique. Il nous paraît important de vous rappeler, comme suggéré en préambule, que cette étude est à lire avec recul afin d'en nuancer le contenu. Il convient de retenir en premier lieu les points positifs et les lignes de force que vous avez pu noter car c'est autour des valeurs positives que peuvent fructifier les efforts d'accomplissement et se consolider les bases saines d'une personnalité. Les points névralgiques, les carences et zones conflictuelles de votre tempérament soulignés ici et là, doivent être compris, dans une perspective constructive et libératrice, comme des alliés exigeants plutôt que comme des forces indomptables et purement négatives. Une personnalité se construit entre ombre et lumière. Si la lumière appelle au dépassement, l'ombre met à l'épreuve notre équilibre provisoire, nos certitudes fragiles pour des conquêtes plus durables sur soi-même et sur notre environnement matériel et humain.

Il est possible d'éclairer ou d'approfondir tel ou tel point de votre personnalité dans une étude plus détaillée, plus dynamique en lien avec ce que vous vivez actuellement. N'hésitez pas à nous solliciter par email pour connaître les différents services de consultation que nous pouvons vous proposer avec un astrologue professionnel.

Classement planétaires (par ordre croissant de force)

1-UranusI 17,48°R Scorpion k
2-MercureE 28,53° Taureau s
3-SoleilQ 20,48° Taureau s
4-Pluton 10,46° Gémeaux d
5-NeptuneO 14,34° Gémeaux d
6-SaturneU 02,39°R Scorpion k
7-VénusR 28,26° Gémeaux d
8-JupiterY 05,12° Cancer f
9-MarsT 11,48° Cancer f
10-LuneW 25,18° Sagittaire l

Liste des Maisons Placidus

Maison 1 : 21,02° Verseau
Maison 2 : 26,20° Poissons
Maison 3 : 29,51° Bélier
Maison 4 : 29,05° Taureau
Maison 5 : 25,21° Gémeaux
Maison 6 : 21,35° Cancer
Maison 7 : 21,02° Lion
Maison 8 : 26,20° Vierge
Maison 9 : 29,51° Balance
Maison 10 : 29,05° Scorpion
Maison 11 : 25,21° Sagittaire
Maison 12 : 21,35° Capricorne

Liste des aspects

01 - Oppo (168,92) Mercure/Uranus
02 - Oppo (177,00) Soleil/Uranus
03 - Conj (008,08) Soleil/Mercure
04 - Conj (011,90) Mercure/Pluton
05 - Conj (003,79) Neptune/Pluton
06 - Trig (126,00) Mars/Uranus
07 - Trig (124,21) Vénus/Saturne
08 - Trig (117,46) Jupiter/Saturne
09 - Conj (006,75) Vénus/Jupiter
10 - Oppo (169,27) Lune/Neptune
11 - Conj (006,61) Mars/Jupiter
12 - Oppo (176,86) Lune/Vénus
13 - Oppo (170,11) Lune/Jupiter