Etude réalisée par www.logiciel-astrologie.eu

JUNG Carl Gustav

Date de naissance : 26/07/1875 à 19h32
Lieu : KESSWILL


Force des Groupes de tendance :

Sociabilité naturelle 
Esprit de décision 
Réalisme 
Sensorialité 
Esprit d'invention 
Sens critique 
Sens de la justice 
Capacité d'abandon 

Etude synthétique de votre thème astral

Influence des hémisphères célestes

Dans une approche globale du thème astral, il n'est pas inintéressant d'interpréter la symbolique de l'espace de votre ciel de naissance. L'analyse de la répartition des planètes dans votre ciel de naissance permet l'interprétation générale suivante (qui devra être précisée, nuancée par l'examen complet de votre ciel de naissance) :

hémisphère nocturne dominant

La personnalité porte en elle des contradictions qu'elle s'applique à rendre discrètes et exclure de son champ de conscience. Son refus des antagonismes internes l'incite à développer le naturel et accentuer les réflexes du coeur. Les sentiments étant, en principe, indifférents à toute logique, l'hémisphère nocturne vit ses contradictions sans avoir à y penser et sans penser à les résoudre. Il peut nier leur existence et exalter l'amour comme un moyen d'union malgré les innombrables conflits que les sympathies et antipathies entraînent. Il tend à combattre intimement ce qui l'éloigne d'une aspiration profonde à retrouver une unité originelle. Ce peut être la pureté d'une inconscience réfractaire aux modèles sociaux, ou bien le désir élaboré de tenir les clefs d'une vaste synthèse réconciliant l'envers et l'endroit. Pour un niveau d'évolution ordinaire, ces tendances se traduisent par des instincts grégaires : un penchant à cultiver la vie de groupe, s'identifier aux besoins d'une corporation, d'une communauté, d'un clan à l'opposé des tentations individualistes. Celles-ci n'étant pas entièrement exorcisées, l'hémisphère nocturne est souvent en porte à faux avec ceux qu'il aime : enfants, familiers, collègues. Tout comme l'hémisphère diurne, il "manipule" pour changer son monde, mais il se laisse aussi manipuler en servant des ambitions étrangères aux siennes dans le vague espoir d'un renouveau collectif dont il bénéficiera peut-être.

Son ambiguïté est parfois féconde, en jouant le rôle d'un levain. Elle risque aussi d'engager la personnalité dans les méandres sans fin des conflits privés. A un niveau supérieur, l'être obéissant à sa prescience des lois invisibles déchiffre des énigmes particulièrement ténébreuses. Il est d'un sûr jugement pour démasquer les fausses valeurs et en poser de nouvelles, mieux fondées.

Faiblesses : soumission, confusion, manque de sélectivité, sensiblerie, fixation aux tâches et rôles obscurs, matérialisme vulgaire, culte de l'énigme.

Forces : intuition des vérités éternelles, puissance naturelle, résistance innée aux intoxications idéologiques, jugement pénétrant

Quadrant occidental nocturne dominant (Maisons IV, V, VI)

L'influence de ce quadrant oriente bien souvent les liens du coeur à être déterminants. Ils porteront à se lier et à se délier suivant des passions fortes, fidèles ou éphémères. Plus que d'autres, vous vous fiez à vos sentiments, sympathies et antipathies. Pour vous, la meilleure façon d'exister peut être d'aimer et d'être aimé. Il vous faut un coeur assez grand pour jamais se lasser d'en faire le tour. Votre conscience dépend de l'intensité et de la qualité des relations privées, autant dire qu'il vous faut aller jusqu'au bout de vos inquiétudes, espérances, tentations, vertiges et déceptions. Vous ne cherchez pas le raffinement, en revanche, vous préférez les attachements profonds, ancrés dans des appétits vivaces, sans hypocrisie, et même très rustiques. A l'occasion, vous pouvez vous montrer sublime dans votre sens de la solidarité en tant que membre d'une famille, responsable d'un groupe, de vos enfants ou protégés. En contrepartie, vous pouvez être facilement tyrannique et porté à l'esprit de chapelle. Ne vous arrive-t-il pas d'accabler ou vénérer ceux que vous aimez, votre jugement étant à la remorque du dépit ou de l'admiration du moment. Et si vous avez du mal à vous comprendre vous-même, vous cherchez votre identité dans le miroir de vos oeuvres ou de vos amours.

Faiblesses : dépendance, oeillères, jugements tendancieux, esprit de clocher.

Forces : dévouement, aptitudes pédagogiques, solidarité, sens communautaire.

Combinaison de votre Groupe de tendance et de votre Signe solaire

L'analyse de votre Signe solaire et de votre Groupe planétaire dominant permet de préciser la tendance globale de votre Moi. Sachant qu'il existe 12 signes et 8 groupes planétaires différents, leur combinaison donne par conséquent 96 tonalités différentes. La votre particulière peut se décrire ainsi :

Lion + Groupe : autorité manifeste

Votre tendance planétaire dominante en affinité avec votre signe solaire met l'accent sur la nature entreprenante et individualiste du Lion. C'est dire que vous figurez parmi les grands ambitieux du signe. La certitude intime de votre supériorité vous porte, il est vrai, rapidement au succès. Vous allez droit au but, sans vous égarer et sans hésiter. Votre force peut être de savoir trancher dans le vif les problèmes que d'autres compliquent faute de clairvoyance, de franchise et d'audace, autant de qualités qui, en principe, ne doivent pas vous manquer.

Vous aimez l'admiration que l'on vous porte dès lors que vous estimez l'avoir méritée par vos idées, vos réalisations, une oeuvre ou un travail exemplaire. Vous respectez les règles et les codes de votre groupe mais, tôt ou tard, il vous faudra - si ce n'est déjà fait - leur apporter votre marque. Vous avez besoin, en effet, de personnaliser tout ce que vous touchez, d'y laisser la trace de votre goût de la perfection ou celle d'une forte volonté de puissance.

Si votre vitalité le permet vous ne vous refusez aucun excès. Vous mettez, au besoin, une certaine outrance à vivre vos défauts et qualités sans regarder ni devant, ni derrière, comme si seul le spectacle du moment devait compter. C'est en quoi on peut vous reprocher d'en faire trop, d'exagérer, de forcer votre personnage à la façon d'un acteur porté aux gros effets. Au moins, on ne vous accusera pas d'être dissimulé ! Ainsi, avec vous, la noblesse d'âme, la générosité d'un coeur passionné, prennent autant d'éclat que l'entraînement aux vantardises et une susceptibilité coléreuse, quasi maladive.

Entre ce que vous êtes vraiment et ce que vous tenez à paraître, il peut vous arriver de faire des confusions. Cependant, en réaction à votre goût du spectacle, vous avez probablement développé au fond de vous-même une lucidité impitoyable envers les fausses valeurs. Vous êtes incomparable dans l'art de percer les masques, les artifices, les bluffs. Sur ce point, la précision de votre jugement peut faire merveille et vous conduire à des postes de responsable où la vigilance, quant au respect des normes de haute qualité, est plus que de rigueur.

Première facette de votre personnalité

Autorité et esprit critique : le provocateur


Votre formule planétaire indique une personnalité où coexistent un fort besoin de certitudes, de buts clairement définis et une tendance au recul, au doute, à la critique. Ce double aspect fait de vous un être entier et complexe. Entier, dans vos choix, décisions, implications majeures. Complexe, car l'élection de vos objectifs ou idées phares, procède de questionnements, de remises en cause, de recherches pouvant avoir parfois l'allure de tâtonnements. Si bien que vos convictions, apparemment tranchées et indiscutables, ne sont au fond que des prises de position relatives. Car vous savez mesurer plus que d'autres les limites et insuffisances de toutes vérités, de toutes pensées trop simplistes. Et ceci peut vous amener à jouer souvent les avocats du diable, à défendre des idées auxquelles vous n'adhérez pas, à critiquer, fustiger des opinions mal fondées. Et parfois même, doutant de vos propres certitudes, et sûr de vos doutes, vous brûlerez le jour ce que vous adoriez la nuit et vice-versa !

Vos Atouts : Conviction inaltérable. Autonomie de pensée. Les réflexions pertinentes. La lucidité sans illusion.


Vos points critiques : L'autorité cassante. La gravité du doute.

Votre planète dominante

La planète dominante située en tête des forces planétaires (position 1 de la hiérarchie planétaire) marque l'orientation générale de votre personnalité, les motivations les plus habituelles et tenaces de votre personnalité. Elle représente en quelque sorte votre filtre de perception privilégié et quasi-naturel.

Il est fréquent que deux planètes dans un thème soient à égalité de force, dans ce cas, leurs influences respectives vont jouer de concert. Si elles sont aspectées (reliées par un aspect interplanétaire), leurs influences seront articulées selon la logique et la qualité (harmonique ou dissonant) de l'aspect en question.

Il faut garder à l'esprit que la personnalité n'est pas une globalité figée, elle évolue et est capable d'adaptations originales selon les contraintes de l'environnement humain. La faculté dominante indiquée par la planète dominante peut parfois céder le pas à une faculté secondaire plus propice au déploiement et à la croissance de la personne dans certaines circonstances de sa vie, mais également à l'occasion de transits planétaires qui pourront réactiver, renforcer d'autres facultés secondaires ou bloquer des facultés dominantes.

Saturne fait partie de vos dominantes

Vous avez Saturne dans le peloton de tête des dominantes planétaires de votre carte du ciel, on peut en déduire que vous êtes probablement une personne qui sait se montrer rigoureuse et organisée dans ses tâches quotidiennes et ses réflexions. Les à-peu-près vous irritent tant votre rigueur peut se montrer exigeante et inflexible sur l'essentiel. Extrêmement concentré sur ce qui fait question, tenace dans vos investigations, vous peinez souvent à lâcher-prise ou à lâcher du leste sur vos préoccupations, surtout lorsque vous n'êtes pas parvenu à faire le tour du problème qui vous mobilise.

Comment « prendre la vie comme elle vient », accepter d'emblée les évidences, le sens commun alors que votre dynamique planétaire vous invite à penser le long terme, le durable, l'essentiel ? Au fond, pour vous, toute expérience pose question, toute théorie, toute explicative aussi belle soit-elle suscite en vous un mouvement de recul, de questionnement. En vous « domine le besoin impérieux de découvrir le fond des choses par-delà l'expérience sensible »

Vous avez besoin, plus que d'autres, de temps et de tranquillité d'esprit pour approfondir et décanter le sens de vos expériences. Vos réponses aux événements, aux sollicitations ambiantes seront de fait retenues, différées car, pour vous, l'urgence est de donner priorité à l'universel et à l'essentiel. Cette secondarité ne favorisera guère l'adaptation au présent, aux situations qui réclament de vous spontanéité, réactivité ou mise en vedette. En revanche, votre fonction saturnienne se révélera tout à fait adaptée dans les circonstances réclamant perspicacité, endurance et patiente combativité.

Sur le plan affectif, vos facultés de réflexion, d'introspection peuvent se muer en multiples scrupules et douleurs morales dans la mesure où vous tenterez de maîtriser et rationaliser à outrance vos affects et émotions. Dans ce cas il sera bien difficile pour vous de vous abandonner au gré des ressentis éprouvés. Vous avez besoin de passer au crible de l'analyse ce que vous vivez. Mais peut exister en vous, selon vos passions, selon les circonstances, un goût pour mener aussi loin que possible vos expériences sensibles et affectives, ce qui est tout à fait en accord avec votre quête de profondeur caractérisant votre dynamique planétaire. Votre austérité apparente pourrait, dans ce cas, cacher une avidité affective et sensuelle curieuse de vivre jusqu'à l'extrême les possibles d'une rencontre... jusqu'à l'exaspération du désir.

Professionnellement, vos qualités saturniennes peuvent vous valoir d'exceller dans les tâches de longue haleine réclamant des analyses profondes et patientes. La recherche pure et dure ne vous fait pas peur et vous savez vous investir à fond dans des domaines où peu de personnes n'osent s'aventurer. Vous faites preuve d'un sens méthodique rare et apprécié. En revanche, les situations réclamant mise en vedette et capacités managériales vous mettent mal à l'aise.

Planète aveugle

La planète 'aveugle' désigne la planète la moins valorisée de votre thème, c'est-à-dire la dernière de la hiérarchie des puissances planétaires. Elle est nommée "aveugle" car ce qu'elle signifie est, soit inaccessible à la conscience, soit désiré sous le mode de la fascination ou bien redouté en raison des perspectives de transformation profonde de la personnalité qu'elle préfigure.

La planète aveugle est également indicatrice des valeurs et apports compensateurs qu'un partenaire est susceptible de vous apporter. Il n'est pas rare, mais c'est à vérifier dans votre cas, que votre planète 'aveugle' figure dans le 'peloton de tête' du classement planétaire de votre partenaire.

Votre handicap majeur est représenté par Mars qui est votre planète aveugle.

Votre handicap majeur touche certainement vos facultés d'adaptation aux réalités concrètes et immédiates. Vous pouvez manquer d'intense présence, de spontanéité, de combativité face aux situations de conflit, d'affrontement ou de francs face-à-face. Et probablement, préférez-vous résoudre les conflits par la négociation ou l'évitement pur et simple, plutôt que par l'intensification des rapports de force. Il peut vous manquer également d'agressivité animale ou instinctive devant les obstacles ou la résistance entêtée des faits qui s'imposent à vous.

Votre difficulté majeure et, par conséquent, votre plus grand défi sera de parvenir à affronter l'adversité dans une juste appréciation des rapports de force. Donc, à dompter vos peurs et/ou vos réactions violentes face aux situations d'affrontement ou de conflit ouvert.

Liste des aspects

01 - Oppo (170,61) Saturne/Uranus
02 - Conj (011,49) Soleil/Uranus
03 - Carr (089,32) Saturne/Pluton
04 - Carr (089,17) Lune/Uranus
05 - Conj (007,88) Lune/Pluton
06 - Carr (090,28) Soleil/Neptune
07 - Trig (120,39) Jupiter/Saturne
08 - Conj (012,59) Lune/Neptune
09 - Oppo (170,76) Jupiter/Neptune
10 - Sext (058,14) Lune/Mercure
11 - Sext (062,82) Mars/Saturne
12 - Sext (061,88) Lune/Vénus
13 - Conj (003,73) Mercure/Vénus
14 - Sext (057,57) Mars/Jupiter

Classement planétaires (par ordre croissant de force)

1-SaturneU 24,12°R Verseau x
2-SoleilQ 03,19° Lion g
3-UranusI 14,48° Lion g
4-Pluton 23,31° Taureau s
5-LuneW 15,38° Taureau s
6-NeptuneO 03,03° Taureau s
7-JupiterY 23,48° Balance j
8-MercureE 13,47° Cancer f
9-VénusR 17,31° Cancer f
10-MarsT 21,22° Sagittaire l

Liste des Maisons Placidus

Maison 1 : 06,12° Verseau
Maison 2 : 00,30° Bélier
Maison 3 : 08,02° Taureau
Maison 4 : 02,24° Gémeaux
Maison 5 : 21,45° Gémeaux
Maison 6 : 10,57° Cancer
Maison 7 : 06,12° Lion
Maison 8 : 00,30° Balance
Maison 9 : 08,02° Scorpion
Maison 10 : 02,24° Sagittaire
Maison 11 : 21,45° Sagittaire
Maison 12 : 10,57° Capricorne