Etude réalisée par www.logiciel-astrologie.eu

CHIRAC Jacques

Date de naissance : 29/11/1932 à 12h00
Lieu : PARIS 5


Préambule

C

E PORTRAIT astro-psychologique est construit à partir d'une méthode inédite permettant de synthétiser les éléments de votre thème de naissance. Il convient de rappeler cependant que ce portrait est obtenu par un traitement informatique. Il ne peut donc prendre en compte ni votre "bagage terrestre" (vos divers conditionnements culturel, éducatif, héréditaire, etc.), ni la richesse de tous vos apprentissages. Malgré tout ce portrait vous concerne car il vous donnera les grandes lignes de votre tempérament. Il vous appartiendra donc de savoir nuancer son contenu en fonction des données "extra-horoscopiques" de votre vie.

Vous trouverez en première partie de ce portrait un classement des groupes de tendances de votre personnalité, ce classement offre une première synthèse de vos grands traits astro-psychologiques.Succède l'interprétation détaillée des différents éléments de votre ciel de naissance.

Force des Groupes de tendance :

Sociabilité naturelle 
Esprit de décision 
Réalisme 
Sensorialité 
Esprit d'invention 
Sens critique 
Sens de la justice 
Capacité d'abandon 

Sagittaire ascendant Verseau

Le plan d'adaptation qui gouverne le Sagittaire vous permet de briller dans la vie sociale et de tenir un rôle actif au sein de votre groupe. Vous êtes curieux de votre époque. Vous n'en partagez pas forcément tous les engouements et les erreurs, mais il vous plaît d'imaginer qu'ils doivent tôt ou tard déboucher sur une ère nouvelle pour l'homme, sur une mutation conquise au prix d'une crise salutaire, de préférence pacifique.

Votre adaptation aux normes est d'autant plus superficielle que votre hâte de les dépasser est, quant à elle, évidente et profonde. L'impatience du lendemain menace de vous rendre cavalier dans vos comportements, aventurier dans vos initiatives, présomptueux dans vos espérances. Loin de ménager ceux qui vous résistent, vous les utilisez, sans mépris ni maladresse, le temps qu'il faut pour gravir la marche utile à vos projets. Mais ils varient souvent... et ceci n'est pas sans rapport avec la multiplicité de vos alliances, associations, rencontres et contacts.

Si vous n'êtes pas assez actif pour vivre la combinaison de ces deux signes en créations variées et accidentées, il vous reste à rêver à l'avènement de vos idéaux changeants ou à philosopher sur les diverses voies de transformation du monde. De toute façon, vous aimez l'extrapolation, partir d'un ensemble et d'une synthèse pour en sortir autant de perspectives et de possibilités qu'il y a de tours et de lapins dans un chapeau magique.

Vécue effectivement, plutôt que par des concepts ou des modes d'action, votre signature Sagittaire-Verseau favorise les états d'âme où l'amour généreux se veut prométhéen, le coeur un Eldorado pour l'amitié, la foi en la vie un tremplin pour la révolution.

Votre planète dominante

La planète dominante située en tête des forces planétaires (position 1 de la hiérarchie planétaire) marque l'orientation générale de votre personnalité, les motivations les plus habituelles et tenaces de votre personnalité. Elle représente en quelque sorte votre filtre de perception privilégié et quasi-naturel.

Il est fréquent que deux planètes dans un thème soient à égalité de force, dans ce cas, leurs influences respectives vont jouer de concert. Si elles sont aspectées (reliées par un aspect interplanétaire), leurs influences seront articulées selon la logique et la qualité (harmonique ou dissonant) de l'aspect en question.

Il faut garder à l'esprit que la personnalité n'est pas une globalité figée, elle évolue et est capable d'adaptations originales selon les contraintes de l'environnement humain. La faculté dominante indiquée par la planète dominante peut parfois céder le pas à une faculté secondaire plus propice au déploiement et à la croissance de la personne dans certaines circonstances de sa vie, mais également à l'occasion de transits planétaires qui pourront réactiver, renforcer d'autres facultés secondaires ou bloquer des facultés dominantes.

Le Soleil fait partie de vos dominantes

Vous avez le Soleil dans le peloton de tête des dominantes planétaires de votre carte du ciel, on peut en déduire que vous êtes probablement une personne qui accorde une haute valeur à son image de marque et à son prestige. Vous avez besoin également de vous fier à des certitudes, à des modèles clairement définis ou à des idéaux exemplaires afin de maintenir votre tonus au plus haut et de développer votre pouvoir de réflexion et d'action. Plus que d'autres, il vous est nécessaire de vous sentir pleinement reconnu dans votre domaine ou votre spécialité afin de développer vos compétences et vous sentir un modèle, une référence sans faille et ainsi pouvoir affirmer votre autorité. Celle-ci pourra d'ailleurs manquer de souplesse et de pragmatisme éclairé dans les moments ou circonstances de votre vie où vous pourriez vous sentir fatigué ou surmené. Vous pourriez alors avoir tendance à vous crisper sur vos certitudes ou croyances et manquer de franche ouverture aux multiples points de vue de votre entourage.

Une des vos qualités est de savoir garder le cap contre vents et marées dans vos projets et votre domaine de prédilection en restant fidèle à votre ligne directrice et de savoir vous montrer, quand il le faut, une personne exemplaire et clairement impliquée dans votre spécialité ou votre domaine. En même temps, vous pouvez vous montrer parfois tellement exigeant, perfectionniste envers vous-même et envers votre entourage que d'aucuns pourraient vous trouver rigide, un tant soit peu artificiel ou guindé. A vous de savoir trouver des espaces de détente et de lâcher-prise sur vos priorités du moment pour ne pas vous mettre en situation de surchauffe et de stress !

Vous avez souvent une vision et une perception claire des situations et des problèmes que vous rencontrez dans votre vie personnelle comme professionnelle. C'est qu'au fond, vous êtes animé d'un grand besoin de compréhension claire, absolue, ‘nette et sans bavure' vis-à-vis du monde et des multiples situations de votre vie, tant affectives que relationnelles et intellectuelles. C'est comme si vouliez trouver la clef, la formule définitive qui vous permettrait d'élucider le monde une fois pour toute. Si votre talent est la hauteur de votre exigence de clarté, de droiture morale et intellectuelle, nul doute que vous apparaîtrez aux yeux de votre entourage comme un modèle exemplaire doué d'un charisme exceptionnel.

Sensible à l'image que les autres ont sur vous, vous pouvez devenir extrêmement soucieux de votre impact social et très dépendant de l'appréciation ou de l'admiration dont vous pouvez être l'objet. Si votre attention reste prisonnière de l'image que les autres ont de vous, votre ouverture aux autres souffrira d'un manque de liberté et de gratuité, d'un manque de générosité et de convivialité.

Dans vos pires moments votre hypervigilance, votre besoin de maîtrise sur les événements que vous vivez peuvent vous couper de votre affectivité, de votre sensibilité profonde et vous maintenir dans une attitude parfois hautaine et dédaigneuse. Attention alors de ne pas vous figer dans la posture du héro[s,ïne] solitaire et incompris ! Vous valez plus que ça !

Ils ont la même dominante planétaire que vous
Albert EINSTEIN : « Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits »
Isaac NEWTON « Dix mille difficultés ne font pas un doute. », « Ne tenez pour certain que ce qui est démontré »

Mercure fait partie de vos dominantes

Vous avez Mercure dans le peloton de tête des dominantes planétaires de votre carte du ciel, on peut en déduire que vous êtes probablement une personne dotée d'une grande disponibilité aux autres et au monde. Une curiosité naturelle, un intérêt pour le nouveau et le changement, un fort besoin d'être sollicité, stimulé relationnellement et intellectuellement caractérisent sans conteste votre manière d'être au monde.

Vous aimez multiplier ce qui fait sens, tout ce qui peut venir enrichir votre compréhension ouverte et sans oeillère des êtres et de choses. Vous n'êtes pas du genre à cloisonner vos relations, vos connaissances, vos centres d'intérêt. Ce qui compte pour vous est de maintenir une ouverture d'esprit qui vous permet de vous sentir relié, toujours disponible au nouveau, à l'inattendu, à l'extravagant...

Votre large ouverture relationnelle et intellectuelle se caractérise également par une forme de désimplication. Car, ce qui importe pour vous, en premier lieu, est le jeu, la spontanéité, l'exercice d'une liberté qui refuse toute contrainte, toute routine, tout formalisme trop étroit. Il peut y avoir dans cette facette très positive de votre personnalité une difficulté réelle à vous ancrer, à vous risquer concrètement dans vos relations. D'où parfois une fuite devant les responsabilités et une forme d'instabilité qui vous empêchera bien souvent de faire face et de tenir ferme devant les situations retorses ou trop impliquantes émotionnellement.

Ils ont la même dominante planétaire que vous
Robert BADEN POWEL : « Les connaissances qu'on a cherchées restent, celles qu'on n'a pas cherchées se perdent. », « Rester immobile ne sert à rien. Il faut choisir entre progresser ou régresser. Allons donc de l'avant et le sourire aux lèvres »
Claude DEBUSSY : « Je n'aime pas les spécialistes. Pour moi, se spécialiser, c'est rétrécir d'autant son univers. »
Georges DUBY : « La trace d'un rêve n'est pas moins réelle que celle d'un pas »

Sagittaire + Groupe : Sens du contact

Vos dominantes planétaires accentuent la sociabilité de votre signe solaire. Votre personnalité se construit et s'affine par la diversité des échanges. A ce niveau, vous ne prononcez pas d'exclusive : avant de prendre conscience de tout ce qui vous distingue, il vous faudra comparer et, pour cela, vous égarer parfois dans des milieux hétérogènes. Votre formule vous porte à cultiver un idéal de compréhension universelle, généreux mais pas toujours réaliste. Vous négligez ou vous refusez de voir le goût que peuvent avoir les gens à se mettre en petites chapelles, former des clans et des classes. A vos yeux, les êtres doivent à priori rechercher en quoi ils sont faits pour vivre ensemble. Cependant, ce besoin de concevoir de grands regroupements n'exclut pas chez vous une vive sélectivité. Aussi, lorsque vos concessions échouent, lorsque rien ne répond à vos efforts d'entente, vous êtes des premiers à tourner les talons en vous montrant des plus sévères envers ceux qui ont trompé vos espérances.

Il faut, précisément, vous défier de placer trop haut votre dévouement à un groupe. Ce n'est pas la meilleure voie pour satisfaire votre fond d'individualisme et si vous ne tenez pas compte d'un certain souci d'avoir les premiers rôles, d'être estimé et apprécié pour ce que vous êtes vraiment, vos rapports d'équipe n'auront que de brèves lunes de miel. Vous risquez de multiplier, au départ, des expériences décevantes, par une trop grande jeunesse de coeur et d'esprit, mais aussi par une conscience imparfaite de vos motivations profondes, plus dominatrices qu'il n'y paraît.

Pour vivre heureusement votre formule, il vous faudra également apprendre à concilier une ambition constructive, engagée dans une voie unique, et une curiosité de touche à tout, toujours prompte à prendre un train en marche pour voir du nouveau. Les hiérarchies figées ne vous conviennent pas davantage que les carrières aux débouchés incertains. Quelles que soient vos aspirations à l'indépendance, la libre inspiration, la fantaisie et la vie sans contrainte, n'oubliez pas l'utilité d'une part de rigueur, voire de stricte discipline, pour atteindre vos buts, plutôt élevés.

Première facette de votre personnalité

Sens du contact et sensorialité : le séducteur


Vos dominantes planétaires semblent indiquer une personnalité extrêmement sensible aux données humaines de son environnement, une personnalité qui accorde beaucoup d'importance à la richesse et à la variété des relations interpersonnelles. Votre nature réceptive aux multiples sollicitations de votre environnement social et naturel vous incite plus que d'autre à rechercher harmonie, confort et échanges sincères avec vos proches. Inscrit dans une dynamique du plaisir, il est important pour vous de bien vous entourer, de trouver un cadre dans lequel vous puissiez vous exprimer, vous épanouir, vous sentir bien, un cadre qui fasse écho à vos désirs, à vos goûts. Votre sensibilité à fleur de peau, votre émotivité, la richesse de votre ressenti commandent vos réactions vis-à-vis des êtres et des choses. Sans doute accordez-vous beaucoup d'importance à l'expression de vos goûts, de vos facultés créatives et de votre sens de l'esthétique. Votre sens du contact, votre décontraction, votre forte réceptivité pourraient vous valoir un certain talent de séducteur muni d'un charme naturel. En somme, toute profession réclamant du sens relationnel et des aptitudes créatives pourrait vous convenir.

Vos Atouts : Rayonnement personnel. Spontanéité communicative. Vivre à bout portant.


Vos points critiques : La sociabilité papillonnante. Les amours chimériques ou démesurés.

Deuxième facette de votre personnalité

Autorité et sensorialité : le passionné


Votre formule planétaire indique une personnalité où coexistent une forte volonté et une intense émotivité ou sensorialité. Derrière vos certitudes, vos exigences et votre volontarisme se cachent une nature réactive, extrêmement sensible et intuitive. Sans doute faites-vous partie de ces natures impressionnables et imprévisibles mâtinées de rigueur et de fermes résolutions. Jouisseur et ambitieux, amoureux et entrepreneur, séducteur et opiniâtre tout à la fois, votre nature ardente et volontaire fait de vous un passionné. En négatif, l'insouciance, la légèreté ou la froide distance peuvent vous faire défaut et votre tempérament passionné et concentré peut vous conduire à dramatiser excessivement les enjeux de la vie.

Vos Atouts : Vivre à bout portant. Conviction inaltérable.


Vos points critiques : Les amours chimériques ou démesurés. Autorité illégitime.

Remarque sur les atouts majeurs de vos groupes de tendances dominants

Parmi les atouts de vos groupes de tendances dominants, le ou les atouts majeurs suivants constituent des forces dans les ressources dont dispose votre personnalité. L'atout majeur est représenté par une planète de votre groupe de tendances dominant qui se trouve être très valorisée dans le classement des forces planétaires.

Rayonnement personnel

Figure parmi vos dominantes planétaires le Soleil (en affinité avec l'image de soi). D'autre part, votre groupe de tendances dominant (Sens du contact) vous prédispose à un besoin de contact social, ouvert et décontracté. La présence du Soleil dans ce contexte planétaire sera donc un atout pour votre rayonnement personnel, surtout si le Soleil n'est pas en relation duelle (aspects dissonants) avec d'autres planètes. Le Soleil prédispose en effet, sur le plan social, à la valorisation de l'image de soi, pour en tirer un plus grand prestige, un meilleur impact social, un plus grand charisme. Vous disposez sans aucun doute d'une bonne capacité à faire valoir vos idées, à les communiquer de manière séduisante et convaincante. Vous pouvez être perçu également par votre entourage comme une personne rayonnante, un modèle, ce qui pourrait faire de vous un leader apprécié, connu et reconnu, tout à fait à l'aise pour galvaniser les énergies, les enthousiasmes autour d'un projet ou d'une idée que vous savez porter haut, représenter de manière exemplaire, jusqu'à vous y identifier parfois au risque de vous y brûler les ailes.

Vivre à bout portant

Votre groupe de tendances dominant (Sensorialité) vous prédispose à une grande émotivité ou sensibilité à fleur de peau. La planète Mars, maître de ce groupe planétaire, fait partie de vos dominantes. Il s'ensuit une grande aptitude à éprouver l'instant présent et à y réagir à bout-portant, au plus juste de vos ressentis du moment, ce qui pour autrui, peut être perçu comme de l'excès ou du réactionnel ! Vous êtes sans doute capable de beaucoup de courage ou de réalisme pour faire face aux situations qui réclament de vous des réponses immédiates et personnelles. Vous vous fiez en priorité à vos instincts, plus qu'à votre réflexion. L'instant est riche pour vous de potentialités à vivre que vous ne sauriez remettre à plus tard, en accord, peut-être avec cette parole de Johann Friedrich von Schiller : « ce que l'on refuse à la minute, aucune éternité ne le rend ».

Planète aveugle

La planète 'aveugle' désigne la planète la moins valorisée de votre thème, c'est-à-dire la dernière de la hiérarchie des puissances planétaires. Elle est nommée "aveugle" car ce qu'elle signifie est, soit inaccessible à la conscience, soit désiré sous le mode de la fascination ou bien redouté en raison des perspectives de transformation profonde de la personnalité qu'elle préfigure.

La planète aveugle est également indicatrice des valeurs et apports compensateurs qu'un partenaire est susceptible de vous apporter. Il n'est pas rare, mais c'est à vérifier dans votre cas, que votre planète 'aveugle' figure dans le 'peloton de tête' du classement planétaire de votre partenaire.

Votre handicap majeur est représenté par Pluton qui est votre planète aveugle.

Votre handicap majeur touche certainement vos capacités à atteindre une objectivité absolue, une lucidité maximale par rapport à soi et au monde.

D'autre part, compte tenu de la faiblesse relative de la tendance au recul lucide et à la pensée critique qu'exprime le trio planétaire faiblement valorisé Mercure, Saturne, Pluton, nulle doute que vous parviendrez avec peine à vous détacher de vos habitudes et schémas de pensées. Votre ouverture à l'inconnu pourrait alors être problématique, ainsi que le renouvellement de vos certitudes par auto-connaissance instinctive ou déconditionnement délibéré.

Un autre aspect de votre personnalité fait d'une extrême sensibilité émotionnelle et d'une riche affectivité est très valorisé dans votre thème astral. Dans l'éventualité d'une difficulté à vous extraire du présent grâce au recul lucide que pourrait vous apporter Pluton (très faible dans votre thème) vous aurez alors tendance à vous prémunir des froids raisonnements et profondeurs abyssales du recul extrême en surcompensant par une sensibilité extrême et une affectivité à fleur de peau.

Votre groupe de tendance le moins valorisé

Faiblesse relative du Groupe Originalité des idées

L'indépendance d'esprit, l'originalité foncière des idées, la distance et le recul extrême peuvent vous faire défaut.

Ces faiblesses relatives ne sont pas pour autant synonymes de défauts. Tout dépend du contexte dans lequel vous évoluez, des aptitudes ou performances que celui-ci réclame de vous. L'indépendance peut être une qualité pour celui qui exerce une profession qui demande, par exemple, une certaine autonomie de décision, de pensée ou d'action. Par contre, cette qualité d'indépendance pourra se muer en défaut là où le sens du dialogue et du contact sera l'aptitude maîtresse demandée.

La faiblesse du Héros

La faiblesse du Héros représente, pour prendre une image, votre talon d'Achille. Parmi vos forces et atouts exprimés par les dominantes de votre thème, la faiblesse du Héros, représenté par l'aspect interplanétaire ci-après, peut sérieusement menacer l'expression harmonieuse de vos forces et rompre leur équilibre.

Soleil-Mars (Carré)

La dissonance Soleil-Mars se juge classiquement comme un complexe de révolte, ou encore, d'agressivité tournée contre soi lorsque l'éducation reçue empêche de diriger sa rogne contre autrui. C'est aussi un aspect porteur d'orages dans la destinée professionnelle. Ces interprétations traditionnelles se déduisent d'un conflit entre ce que vos maîtres, parents, éducateurs ont voulu vous inculquer et ce que la vie vous a pratiquement appris quant à vos moyens d'être conforme au personnage attendu.

L'on peut dire aussi que la composante Solaire vous rend sensible aux jugements et aux modèles proposés par votre milieu social mais la composante Martienne vous montre vite le simplisme des idées reçues face aux situations réelles. Par conséquent, si l'on vous dit rebelle, entendez par là quelque reproche à un Moi peu soucieux de renier ses sources d'expériences vécues pour satisfaire les traditions.

Au fil des ans, avec l'enseignement des luttes et des orages, il vous est de plus en plus facile d'opposer tout ce que montre la vie à tout ce que les normes et les convenances dissimulent. A partir de là, vous pouvez passer votre temps à démolir les arbitraires, démasquer les hypocrisies et les parti pris sans ménager ceux dont les actes sont loin d'être fidèles à leurs beaux principes. Sur ce plan vous êtes particulièrement sensibilisé par votre propre problème qui est d'ajuster exactement vos mots à la richesse des faits et de faire entrer dans un langage toutes les dimensions du réel.

Toutefois, si le Soleil l'emporte sur Mars, c'est votre besoin d'ordre qui tranchera votre conflit. Vous appliquerez alors vos énergies à maintenir coûte que coûte l'unité de vos conceptions et de vos choix, quitte à vous engager dans des positions sans nuance au service d'une seule idée.

Si Mars et Soleil sont de force sensiblement égale, il vous arrivera de passer tour à tour des vues sommaires et quasi autoritaires à une vision réaliste où vous ne craindrez pas de vous remettre courageusement en question.

Le deuxième aspect dissonant : Soleil-Neptune (Carré)

Enjeux principal de cet aspect planétaire dissonant : déséquilibre ou conflit entre les représentations de la conscience (Soleil) et les manifestations du Sujet (Neptune).

Votre besoin d'ordre, de clarté et de rigueur est d'autant plus fort, d'autant plus nécessaire que vous portez en vous les tendances opposées qui, elles, pourraient vous inspirer beaucoup de négligence et d'inconséquence.

Deux pôles s'affrontent en votre âme. L'un, Solaire, vous inspire le souci d'être conforme aux modèles proposés par vos parents et éducateurs. Ce pôle, évidemment, vous demande de ressembler le plus possible à un être parfait : toujours beau, content, fort et gentil. L'autre pôle, Neptunien, vous incite plutôt à vous laisser aller à vos émotions comme à vos tentations, en vous laissant porter par vos instincts.

Si le Soleil domine sur Neptune dans votre ciel de naissance, vous vous appliquerez à trouver une morale qui vous aidera à contrôler, voire à refouler une sensibilité trop vulnérable et, par ailleurs, trop perméable à l'irrationnel. A la limite, vous avez besoin de vous forger un univers raisonnable qui va tout à l'encontre de vos rêves secrets et d'aspirations qui vous troublent sans que vous sachiez exactement les définir.

Vous pouvez essayer d'éloigner de vos convictions tout ce qui ne s'explique pas au mot à mot et qui exige seulement le crédit du coeur, l'adhésion de la foi et de la sincérité naïve. Mais, quelque part, la vie prend sa revanche en vous plaçant dans des situations compliquées ou devant des événements qui vous demandent de renoncer aux idées toutes faites.

Si Neptune domine sur le Soleil il risque d'exister une sorte d'abîme entre tout ce que vous éprouvez de la vie et tout ce que vous pouvez en dire. Tandis que votre coeur s'affirme par tout ce qu'il ressent en émois orageux ou nuancés, en passions - dont vous n'avez pas la maîtrise - votre esprit manque de mots ou se refuse à en user pour maintenir l'émotion dans la pureté de l'inexprimable.

Votre conflit peut se traduire par une émotivité perturbant le comportement social, par votre refus d'entrer dans le jeu de la vie collective où il faut naturellement perdre de sa complexité pour être plus représentatif, plus facile à remarquer et à ne pas oublier. En revanche, il ne vous déplaît peut être pas de "tirer les ficelles dans l'ombre" et de pousser les autres à mettre en scène le ou les personnages qui vous hantent.

Vous portez, sans doute, trop de choses en vous pour accepter de vous identifier à ce que l'on attend de vous, et si vous n'aimez pas être deviné, vous aimez encore moins être jugé. Votre attitude a l'inconvénient de laisser votre "Moi" social en friche et d'empêcher une communication claire avec autrui. Elle va de pair avec les refuges dans l'imaginaire et l'entretien d'espérances irréalisables, de projets grandioses reportés sans cesse au lendemain ou en butte à d'éternelles contrariétés.

Si le Soleil et Neptune sont de force sensiblement égale dans votre ciel de naissance, vous composez sur deux claviers. Sur le clavier Solaire par la valorisation de votre "Moi" social, par l'éclat que vous entendez donner à vos idées, vos entreprises et votre image de marque. Sur le clavier Neptunien, par vos croyances, vos émois suscités par intuition d'un ordre mystérieux invisible à l'humain.

Vous n'êtes pas assuré de donner aux autres, avec ces deux claviers, une musique très mélodique et l'on peut vous reprocher "d'être assis entre deux chaises" ou de ne pas être à la hauteur du personnage que vous voudriez représenter. Pour masquer cette ambiguïté prenez garde d'invoquer des forces qui vous dépasseront un jour, ces forces qui nous dirigent au-delà des mots, n'aiment pas être dérangées pour rien.

Face au Soleil, Neptune est pareil à un océan que l'on voudrait mettre en bouteille. La matière est vaste, le récipient est petit. Bien des erreurs de vos comportements viennent de votre propension à entreprendre l'impossible, vouloir dominer l'incommensurable et à vous atteler à des tâches qui finissent par vous submerger.

Il risque de se produire une sorte de divorce entre la logique de votre pensée et l'illogisme de vos entreprises. Tandis que vous professez l'ordre, la mesure, l'équité, les événements vous emportent dans un dédale où les beaux principes perdent facilement de leur blancheur.

Aspect harmonique

C

ET aspect de nature harmonique peut représenter vos meilleurs atouts d'adaptation. A contrario de la 'faiblesse du Héros' ( représentée par vos aspects dissonants) venant contrarier vos forces, cet aspect fait partie des meilleures cartes à jouer en cas de conflits ou pour sortir des blocages induits par la 'faiblesse du Héros'.

Le premier aspect harmonique : Lune-Mercure (Conjonction)

Mercure, fonction planétaire en lien avec la sociabilité naturelle et la curiosité ludique, vous prédispose, Jacques, à ouvrir votre esprit aux multiples points de vue de votre entourage, à multiplier les pourquoi-pas et, à l'occasion, les masques... qui seront pour vous, autant de facéties pour ne pas vous sentir trop à l'étroit dans les rôles que l'on pourrait vous imposer. Pour vous Jacques il sera par conséquent bien difficile de vous satisfaire d'une opinion, d'une idée simple, d'un idéal. Et si idéal il y a, il vous plaît d'en faire un vaste champ d'investigations. Cette disposition trouve dans son aspect avec la Lune un terrain de choix à vos facéties ludiques et à votre curiosité naturelle.

Si Mercure domine sur la Lune, vous ne vous contenterez pas, Jacques, de jouer sur une seule image, une seule idée, pour en extraire mille, vous aurez également quelques dispositions à les assembler et les diversifier à votre gré. C'est dire combien l'aspect Lune-Mercure peut vous inciter à varier vos comportements, l'image que vous avez de vous-même pour vous permettre de les ajuster aux groupes divers que vous rencontrerez ainsi qu'à toutes sortes de mentalités différentes de la vôtre. La capacité de plasticité, d'adaptabilité lunaire est donc ici démultipliée par votre ouverture, votre curiosité disparate toute mercurienne, avec sa contre-partie négative d'influençabilité. Si cet aspect est bien intégré, gageons, Jacques, que vous possédez une belle capacité d'ouverture et d'écoute à la diversité des propos, des opinions qui s'expriment autour de vous.

Cette extrême souplesse de comportements a des chances de remonter à votre première expérience d'un groupe. Celui, par exemple, d'une famille ou d'une communauté où vous avez pu aller et venir, entrer et sortir, passer d'un clan à l'autre et apprendre ainsi que les passions dont chacun croit avoir l'exclusivité ne sont, au fond, que des scénarios universels et assez communs somme toute.

Jacques, c'est à cause de cette plasticité, cette hyper adaptabilité à la diversité des situations, qu'à vos yeux les clans, les sectes et tout monde fermé sur lui-même sont une aberration.

Dans vos comportements, il en est d'ironiques et de cinglants qui tendent à ridiculiser tout ce que l'esprit de caste croit nécessaire à sa préservation. Vous pouvez trouver les mots, les exemples, les artifices qu'il faut pour délivrer quiconque du lien imaginaire ou réel qui le noue à ses origines, à son idée d'appartenance à une race, une classe, une époque.

Votre rôle essentiel est, peut être, de savoir déjouer les pièges des instincts grégaires et d'apprendre aux autres à se dépouiller des idées reçues et toutes faites en les invitant à devenir des êtres ouverts à d'autres mondes et à d'autres idées (si possible supérieures).

Subjectivement, vous avez d'instinct un naturel ouvert, une grande disponibilité à l'inconnu, au changeant, à l'imprévisible. Vous possédez sans nul doute une grande capacité à vous ressourcer au contact des autres tant votre besoin de diversité et votre curiosité nourrissent un besoin intime de communion non exclusive. Au fond, rien ne serait pour vous, Jacques, plus ennuyeux et désespérant, qu'un monde sans diversité, sans différence, sans promesse.

Le deuxième aspect harmonique : Mars-Neptune (Conjonction)

Les liens de Neptune avec l'universel interférent ici avec l'intérêt de Mars pour le réel et le concret. Cette interférence, positive en principe puisqu'il s'agit d'un aspect harmonique, peut se traduire de diverses façons.

Sur le plan purement psychologique on peut envisager une tendance à l'exaltation et à l'emballement. Les entreprises, les décisions et les engagements que nécessite la lutte pour la vie bénéficient d'une affectivité bouillonnante. Ceci peut vous permettre de mener vos combats avec ce maximum d'atouts que confèrent la foi en son destin, la puissance des motivations instinctives ou la certitude d'oeuvrer pour une cause universelle.

Il suffit de vous sentir touché dans votre âme et ses racines pour que les forces vives de votre être vous entraînent à des initiatives hors de l'ordinaire, capables de créer des situations exceptionnelles. Vos impulsions partent d'une alchimie intérieure qui laisse peu de place à un raisonnement construit et clairement exprimable. Vous n'avez pas toujours besoin de définir vos objectifs pour agir de manière efficace. Vous préférez vous en remettre à une appréhension intuitive des problèmes et des situations. Les mécanismes inconscients qui vous dirigent n'étant nullement concernés par la logique, vous pouvez vous modeler sur les circonstances, fluctuer avec elles et changer opportunément de ligne de conduite.

Vos changements de tactique n'ont pas le caractère d'habiletés, cherchant des accommodements faciles. Ils visent à créer des difficultés à vos adversaires, à manoeuvrer les obstacles pour conserver une position.

Si Neptune domine sur Mars, vous risquez, dans vos luttes pour l'affirmation, d'en faire trop, de multiplier les fronts de guerre, et d'avoir à conduire un trop grand attelage. Pour être assuré du succès, il vous faudra alors résoudre de sérieux problèmes d'organisation, mais, comme vous préférez adopter des méthodes empiriques, la stabilité vous échappe et vous ne tirez pas toujours le bénéfice normal de vos efforts.

La puissance de Neptune conjuguée à celle de Mars peut aussi exprimer votre besoin de servir activement une cause humanitaire, religieuse, politique ou sociale. Vous pouvez vous sentir armé pour défendre les faibles et les opprimés. Ceci fait partie de votre sens des luttes généreuses pour affirmer et faire valoir ce que d'autres refoulent ou récusent. On peut parler aussi d'une aptitude à éveiller les consciences endormies, rassembler les forces dispersées et stimuler les énergies défaillantes.

Votre rôle au sein d'un groupe peut être primordial, en tant que meneur de jeu et aussi parce que vous flairez les subtilités des rapports de forces.

Cet aspect peut d'ailleurs favoriser une vocation pour la psychologie appliquée. Il n'est pas sans rapport avec l'intérêt pour l'irrationnel, l'occulte et la part du mystère dans le vécu personnel.

Ces solutions font ressortir d'une manière constante les manifestations des valeurs Neptuniennes (le collectif, l'inconscient, l'universel) dans les attributions de Mars (la vie pratique avec ses luttes et sa problématique).

Planètes en Maison : Influence des planètes dans les grands domaines de votre vie

Les 12 Maisons astrologiques permettent de définir les domaines de la vie du sujet dans lesquels les planètes exprimeront leur potentiel ou leur action. L'interprétation qui suit n'est pas à prendre au pied de la lettre. Elle donnera cependant des indications sur les possibles plans d'influence des planètes dans votre vie. Les planètes en Maison sont interprétées en suivant leur ordre de puissance dans votre thème. Les premières planètes sont considérées comme dominantes, ce qui veut dire que vous devriez vous reconnaître davantage dans leur expression. Elles ont priorité sur les autres planètes.

Soleil en Maison 9

Le Soleil représente le but, le centre de l'existence et le pivot de la personnalité.

Vous aspirez sans doute régulièrement à vous remettre en question et à enrichir vos certitudes d'idées nouvelles. Vous ne pouvez vivre sans idéal ou, tout ou moins, sans vous fixer un but dont vous reculez toujours les limites. En permanence, vous cherchez à paorfaire votre culture, ainsi que votre savoir. Vous pouvez être tenté par une situation en relation avec l'étranger, ou tout domaine évolutif. Vous avez le sens de la propagande. Cette position est bonne pour un sportif dont elle stimule l'ambition. On pourrait la définir par la formule suivante : "Toujours plus haut, toujours plus loin".

C'est en sortant de votre cadre habituel, en vous "transcendant" que vous découvrez votre raison d'être. Les modèles solaires (père, époux, culture) peuvent être idéalisés ou associés pour une raison ou une autre à l'étranger.

Personnalités ayant le Soleil en Maison IX :
Gilbert Trigano : Soleil en Lion conjoint Vénus-Neptune-Mercure (une certaine image du bonheur au soleil dans le monde entier).
Mgr Lustiger : Soleil en Vierge conjoint Mercure, trigone Mars, opposé Uranus (dépassement mataphysique).
Brigitte Bardot : Soleil en Balance trigone Lune (un idéal lié à la nature et aux animaux).
Michel Sardou : Soleil en Verseau conjoint Mars-Mercure, opposé Saturne-Pluton, trigone Neptune.

Mercure en Maison 10

Mercure représente votre vie mentale ainsi que la mobilité physique ou psychique, les échanges, la communication libre de préjugés, le langage.

D'une manière générale, votre sens de l'humour, votre fantaisie ou votre prise de distance par rapport aux conventions et aux normes influencent fortement votre vie sociale. Dans cette Maison, Mercure indique que votre image socioprofessionnelle est liée à votre sens de la communication (écrite, graphique, orale, gestuelle), à votre mobilité (intellectuelle ou physique), à votre vivacité, à votre capacité d'appréhender les situations sous divers angles, ou à votre faculté de jouer plusieurs rôles. Si Mercure est mal configuré, vos échecs dans la vie publique seront à la mesure de votre instabilité, de votre superficialité ou de votre manque de sérieux. Cela dit, les aspects conflictuels à Mercure peuvent dans certains cas, par l'excès qu'ils génèrent, accentuer le génie de l'improvisation et de l'adaptation. Si Mercure est en aspect à Saturne, la fantaisie se teinte de gravité ou d'interrogations, se doutes métaphisiques, avec souvent une boulimie de connaissances.

Personnalités ayant Mercure en Maison X :
Alain Prost : Mercure en Verseau opposé Pluton (l'instinct du réflexe créateur).
Jacques Chirac : Mercure en Sagittaire carré Jupiter (il est partout à la fois).
Yves Mourousi : Mercure en Cancer conjoint Jupiter (sa faconde légendaire).
Brigitte Bardot : Mercure en Balance conjoint Jupiter, trigone Saturne, carré Pluton.

Lune en Maison 10

La Lune représente les instincts vitaux, la vie quotidienne, l'équilibre, les rapports de dépendance (ex.: mère-enfant) ainsi que tout ensemble (corps, groupe, famille, organisme). La Lune est aussi en relation avec le sommeil, le rêve, la mémoire, la réceptivité, l'émotivité, etc.

Dans ce secteur, cet astre bien aspecté laisse penser que vous ferez votre chemin dans la vie sociale (carrière ou autre) grâce à votre faculté de ne faire qu'un avec les situations et les gens, de vous adapter, de créer un climat de confiance et de quiétude autour de vous. En revanche, si dans votre thème la Lune forme des carrés ou des oppositions, un certain déséquilibre, une certaine anarchie peuvent nuire à votre vie socioprofessionnelle. Mais attention ! La Lune en Maison X en Scorpion, harmonieusement aspectée à Pluton en Cancer, peut éventuellement engendrer une grande inadaptation sociale. Inversement, une Lune en Verseau, du fait de la capacité de re-création du signe, même en aspect conflictuel, peut s'avérer une position bien moins nocive que la précédente. Dans tous les cas, avec la Lune en X, vous cherchez ou trouvez votre équilibre par le biais de la vie sociale. Votre image de marque professionnelle peut présenter un rapport avec la population, la foule, les groupements, les familles, les femmes, la nature, les animaux, la petite enfance, l'immobilier, etc., autant de données lunaires traditionnelles. Votre mère ou les femmes en général peuvent influencer votre itinéraire social. Dans certains cas, comme le vedettariat, on est sensible au fait que la vie intime (Lune) soit offerte en pâture au public.

Personnalités ayant la Lune en Maison X :
Prince Charles : Lune en Taureau trigone Saturne, trigone Jupiter, opposé Mercure, sextile Uranus (à l'écoute de ses sujets, sensible aux problèmes d'esthétique architecturale).
Margaret Thatcher : Lune en Lion conjointe à Neptune et carré Vénus.
Cabu : Lune en Gémeaux carré Neptune, carré Mars, opposé Mercure.
Jean-Michel Jarre : Lune en Bélier trigone Pluton, trigone Jupiter, opposé Neptune-Mars.

Mars en Maison 7

Mars représente l'action, la dynamique, la confrontation, la lutte, la conquête, la dualité, l'agressivité ainsi que que tout ce qui est concret, matériel, vivant.

Situé dans cette Maison, Mars fonde vos rapports avec autrui sur le concret, la réalité, les actes et la franchise. Pour vous, établir une relation privilégiée avec quelqu'un, c'est agir ensemble plutôt que discuter. L'interlocuteur stimulera votre combativité, votre compétitivité. Il peut à l'occasion devenir un rival mais pas forcément un ennemi. Si vos dominantes le sous-entendent, vous serez un meneur. Avec vous, mariage ou association bougeront, vivront, ne seront pas conventionnels. Avec Mars mal aspecté, attention à ne pas vous montrer trop brusque, voire brutal avec votre partenaire. Mais, dans certains cas, c'est vous qui subirez sa rudesse. Vous pouvez aussi trouver les autres en général bien agressifs vis-à-vis de vous.

Personnalités ayant Mars en Maison VII :
Jean-Jacques Beineix: Mars en Scorpion, carré Saturne (côte caractère, mauvaise réputation!).
Richard Chamberlain: Mars en Bélier, conjonction Soleil, opposé Jupiter.
Jane Birkin: Mars en Sagittaire conjoint Soleil, opposé Uranus.

Neptune en Maison 7

Avec Neptune nous sommes dans le domaine du mystère, de l'inconnu ou de l'irrationnel. Planète d'émotion, elle ne fait pas exprimer mais plutôt ressentir ou fusionner. Elle fait s'intéresser à la collectivité.

Avec neptune situé en Maison VII, l'intuition, la sensibilité, la réceptivité jouent un rôle important dans vos rapports avec autrui. Ici, l'irrationnel est roi et les mots ne comptent pas tant que les gestes ou sensations qui en disent parfois plus long. Vous pouvez aussi faire partie de ceux qui ne conçoivent une relation que fondée sur la tolérance, une foi, un idéal communs, ou la nécessité de se dévouer à une cause. Le besoin de communion avec l'autre se fait sentir quand ce n'est pas celui de vivre avec lui une extraordinaire ou mystérieuse aventure. Mais attention : avec Neptune, si la magie est présente, et c'est tant mieux pour les rapports de l'artiste avec son public, la mystification ou l'ambiguïté ne sont pas loin non plus. Le rapport avec l'autre peut alors devenir une escroquerie. Certains d'entre vous se laissent porter par leur partenaire, en affaires comme dans en mariage, perdant alors leur propre identité.

Personnalités ayant Neptune en Maison VII :
Isabelle Adjiani : Neptune en Balance carré Mars, trigone Mercure.
Julien Clerc : Neptune en Balance conjoint Soleil-Vénus, trigone Lune.
Claire Brétécher : Neptune en Vierge opposé Mercure, trigone Uranus.
Wagner : Neptune en Sagittaire opposé Soleil, sextile Lune.

Jupiter en Maison 7

La fonction de Jupiter est de représenter, codifier et afficher, situations ou émotions. Il représente la prospérité, la chance, la reconnaissance sociale, l'organisation, la coordination.

Situé dans cette Maison, Jupiter représente un facteur de sociabilité. Vous recherchez les contacts et les établissez aisément. Vous aimez rencontrer des gens car cela vous permet de vous épanouir si on vous apprécie. Non seulement vous vous adaptez facilement au comportement de votre interlocuteur, mais vous avez aussi le don de récupérer et d'assimiler ce qui est positif chez lui. Traditionnellement, on vous promet une union heureuse, de beaux contrats ou une certaine sécurité matérielle grâce a votre partenaire. Cette interprétation n'est pas fausse mais trop anecdotique pour être retenue systématiquement. Disons plutôt qu'en cas de conflit, vous savez négocier et apaiser les tensions, ce qui est loin d'être négligeable dans un mariage ou une association. Si Jupiter est mal aspecté par des planètes de représentation (Soleil, Uranus) ou d'e×istence (Mars, Vénus, Neptune), vous aurez tendance à exploiter les autres ou à vouloir tenir à tout prix le premier rôle en société.

Personnalités ayant Jupiter en Maison VII :
Michel Piccoli : Jupiter en Capricorne, sextile Mars.
Roger Vadim: Jupiter en Bélier conjoint Lune-Uranus.
Anthony Delon: Jupiter en Taureau, trigone Mercure, carré Vénus, carré Saturne, opposé Neptune.
Mathilda May :Jupiter en Taureau, opposé Neptune, trigone Uranus-Pluton, carré Soleil.
Madeleine Renaud : Jupiter en Sagittaire, carré Mercure, opposé Pluton.

Saturne en Maison 12

Saturne a une fonction d'abstraction, de complexification, d'intériorisation.. On attribue les "épreuves" à la Maison XII. On imagine alors facilement que Saturne peut les confirmer. Ce serait là, pourtant, une analyse bien sommaire. Elle ne convient que si cette planète est très mal aspectée (relations tendues avec d'autres planètes). Et, même dans ce cas, on peut en tirer bien d'autres conclusions que la perte d'êtres aimés, la spoliation de biens matériels ou... les travaux forcés ! En effet, la Maison XII appelle aussi aux quêtes mystiques les plus hautes, aux recherches les plus discrètes ou au dévouement total à autrui. Par conséquent, Saturne peut représenter ici le dépouillement volontaire de celui qui vise des objectifs immatériels, ou l'esprit de recherche rarement compatible avec la consommation comme but d'existence. Cela dit, il ne faut pas négliger les troubles de santé chroniques, associés à Saturne, que cette Maison peut aussi évoquer.
Personnalités ayant Saturne en Maison XII :
Jacques Chirac : Saturne en Verseau, carré Vénus, opposé Pluton.
Nicole Garcia : Saturne en Cancer, carré Jupiter.
Serge Lama : Saturne en Gémeaux, conjoint Uranus, trigone Neptune.
Maxime Le Forestier : Saturne en Vierge, opposé Mars.
Anny Duperey : Saturne en Lion, conjoint Mercure-Pluton, carré Lune.

Uranus en Maison 2

La fonction uranienne, qui se traduit par la rapidité, la spécialisation, l'intuition, l'inattendu..., se manifeste dans le domaine de l'avoir. De ce fait, les rentrées d'argent sont rarement régulières. Les vaches grasses succèdent aux vaches maigres et inversement ! Souvent les choses s'arrangent quand on s'y attend le moins.

On choisira des métiers de type uranien : électronique, bureautique, programmation, publicité, cinéma, aviation... domaines qui demandent souvent autorité et audace. Quant aux biens, ils seront eux aussi de type uranien : ordinateur, radio, télévision... En général on est plutôt du style panier percé, on dépense aussi vite qu'on gagne l'argent. Pourtant on veut être financièrement autonome et pour ce faire on cherche à éliminer les risques pécuniaires, en assurant bien ses sources de revenus. Très souvent, l'argent est considéré comme un instrument permettant d'assouvir des besoins plutôt originaux ou créatifs ou encore à acquérir ce qui se fait de mieux sur le marché.

Personnalités avec Uranus en Maison II
Jean-Jacques Beineix : Uranus en Gémeaux trigone Soleil carré Lune (cinéaste aux revenus plus qu'irréguliers).
Jacques Chirac : Uranus en Bélier trigone Mercure-Lune.
Francis Bouygues: Uranus en Poissons trigone Jupiter trigone Pluton (il a voulu tâter des médias).
Picasso : Uranus en Vierge trigone Neptune-Jupiter.
Stéphanie de Monaco : Uranus en Vierge conjoint Pluton, trigone Jupiter.

Vénus en Maison 8

Vénus fait rechercher les joies et plaisirs de l'existence. Elle n'est donc pas très bien placée dans cette Maison qui est celle des crises. Votre vie sentimentale est soumise à des soubresauts et des transformations. On peut aussi supposer que c'est en période de crise que l'amour débarque dans votre existence. Vos sentiments, vos émois ne sont pas de tout repos. Plus que d'autres, vous souffrez de ce qui vous déplaît. En revanche, vous percevez les rouages secrets des comportements amoureux et vous les exploitez. La sexualité peut occuper une place de choix dans votre vie. Néanmoins, il existe une grande différence entre Vénus en Vlll bien aspectée avec la Lune, Mars ou Jupiter, indice de sexualité bien vécue, et Vénus mal aspectée avec les mêmes ou des planètes lentes qui induit alors une sexualité à 'problèmes' ou excessive, si tant est qu'il y ait une norme dans ce domaine. Même analyse, positive ou négative en ce qui concerne les héritages, les legs ou pensions. Par ailleurs, la tradition insiste lourdement sur un décès féminin traumatisant. Disons que d'une manière générale, une femme peut être l'occasion d'une crise majeure, ou que vous craignez, plus que la moyenne, pour la vie des êtres qui vous sont chers.
Personnalités ayant Vénus en Maison VIII :
Michel Piccoli : Vénus en Verseau opposée Neptune.
Marie-France Pisier : Vénus en Taureau conjointe Mercure, carré Pluton.
Sylvie Vartan : Vénus en Vierge conjointe Jupiter, sextile Saturne (sait gérer son capital).
Catherine Deneuve : Vénus en Vierge carré Uranus (a perdu sa soeur soudainement).
Jacques Chirac : Vénus en Scorpion carré Saturne (un gros problème avec une de ses filles).

Pluton en Maison 6

Cette planète est le symbole de tout ce qui est enfoui, secret, complexe ou marginal. Elle est un principe de division et de multiplication, de crise et de régénération, de justice transcendante.

Selon les aspects de Pluton et votre contexte terrestre, votre personnalité pourra aussi bien être et l'aise, au quotidien, devant les problèmes professionnels, le flou, les embrouilles, que se sentir dépassée par ces mêmes problèmes. Votre travail peut avoir un rapport avec le mystère, |'inconscient, les nombres, l'obscurité, la différence, la marginalité, autant de domaines plutoniens possibles.

Les crises, mutations ou rébellions assorties de bienfaisantes régénérations sont susceptibles de ponctuer votre vie professionnelle. En ce qui concerne votre santé, n'allez surtout pas croire les manuels qui vous prédisent tous les cancers de la terre. Pluton a beau être la planète de la division, il ne s'agit as forcément de la division anarchique des cellules. Ce peut être, au contraire, une fantastique capacité a faire appel et vos ressources profondes en cas de problème physique.

Personnalités avec Pluton en Maison VI :
Jacques Chirac : Pluton en Cancer carré Uranus, opposé Saturne.
Claire Brétécher : Pluton en Lion trigone Mercure, carré Saturne.
Renaud : Pluton en Lion trigone Mercure, carré Soleil.
Guy Bedos : Pluton en Cancer conjoint Mercure (travail et humour noir).
Isabelle Adjani : Pluton en Lion.
David Hallyday : Pluton en Vierge conjoint Uranus.

Conclusion

Vous voici rendu à la fin de cette étude astrologique. Il nous paraît important de vous rappeler, comme suggéré en préambule, que cette étude est à lire avec recul afin d'en nuancer le contenu. Il convient de retenir en premier lieu les points positifs et les lignes de force que vous avez pu noter car c'est autour des valeurs positives que peuvent fructifier les efforts d'accomplissement et se consolider les bases saines d'une personnalité. Les points névralgiques, les carences et zones conflictuelles de votre tempérament soulignés ici et là, doivent être compris, dans une perspective constructive et libératrice, comme des alliés exigeants plutôt que comme des forces indomptables et purement négatives. Une personnalité se construit entre ombre et lumière. Si la lumière appelle au dépassement, l'ombre met à l'épreuve notre équilibre provisoire, nos certitudes fragiles pour des conquêtes plus durables sur soi-même et sur notre environnement matériel et humain.

Il est possible d'éclairer ou d'approfondir tel ou tel point de votre personnalité dans une étude plus détaillée, plus dynamique en lien avec ce que vous vivez actuellement. N'hésitez pas à nous solliciter par email pour connaître les différents services de consultation que nous pouvons vous proposer avec un astrologue professionnel.

Classement planétaires (par ordre croissant de force)

1-SoleilQ 07,05° Sagittaire l
2-MercureE 18,34°R Sagittaire l
3-LuneW 27,57° Sagittaire l
4-MarsT 07,09° Vierge h
5-NeptuneO 10,08° Vierge h
6-JupiterY 20,53° Vierge h
7-SaturneU 00,45° Verseau x
8-UranusI 19,48°R Bélier a
9-VénusR 03,04° Scorpion k
10-Pluton 23,12°R Cancer f

Liste des Maisons Placidus

Maison 1 : 20,49° Verseau
Maison 2 : 16,56° Bélier
Maison 3 : 20,07° Taureau
Maison 4 : 12,00° Gémeaux
Maison 5 : 00,32° Cancer
Maison 6 : 20,36° Cancer
Maison 7 : 20,49° Lion
Maison 8 : 16,56° Balance
Maison 9 : 20,07° Scorpion
Maison 10 : 12,00° Sagittaire
Maison 11 : 00,32° Capricorne
Maison 12 : 20,36° Capricorne

Liste des aspects

01 - Conj (009,38) Lune/Mercure
02 - Carr (089,92) Soleil/Mars
03 - Carr (086,94) Soleil/Neptune
04 - Carr (087,69) Mercure/Jupiter
05 - Conj (002,98) Mars/Neptune
06 - Conj (010,75) Jupiter/Neptune
07 - Trig (121,23) Mercure/Uranus
08 - Carr (087,70) Vénus/Saturne
09 - Oppo (166,75) Vénus/Uranus
10 - Sext (057,69) Jupiter/Pluton
11 - Oppo (172,44) Saturne/Pluton
12 - Carr (093,39) Uranus/Pluton