Etude réalisée par www.astroclic.net

MITTERRAND François

Date de naissance : 26/10/1916 à 04h00
Lieu : JARNAC


Force des Groupes de tendance :

Sociabilité naturelle 
Esprit de décision 
Réalisme 
Sensorialité 
Esprit d'invention 
Sens critique 
Sens de la justice 
Capacité d'abandon 

Influence des hémisphères célestes

Dans une approche globale du thème astral, il n'est pas inintéressant d'interpréter la symbolique de l'espace de votre ciel de naissance. L'analyse de la répartition des planètes dans votre ciel de naissance permet l'interprétation générale suivante (qui devra être précisée, nuancée par l'examen complet de votre ciel de naissance) :

hémisphère orientale dominant

La personnalité dispose de ressources vitales qui l'incitent à multiplier ses expériences et ne rien sacrifier de ses tendances. Elle vise le maximum de réalisation de soi en concentrant ses moyens variés sur un objectif supérieur, un idéal ou une ambition qu'elle ne cherche pas à partager et qui, le plus souvent, l'isole de ses contemporains.

Elle est imperméable ou étrangère aux suggestions de son milieu. Sa dynamique s'oppose aux freins, aux limitations et concessions. Elle ne supporte pas de condescendre, s'abaisser à plaire ou s'amender. Cet hémisphère ne compte que sur ses efforts, ses mérites, et va jusqu'au bout de ses responsabilités. Il ne prend conseil que de lui-même pour ne compromettre personne dans son aventure, mais une fois dans son sillage, il entend être suivi jusqu'au bout. Incompris, plutôt secret sur le fond, il ne s'applique guère à se faire écouter davantage. Selon sa morale, chacun, de préférence, doit rester dans sa trajectoire sans se soucier de celle des autres. Ne plie pas. Invente des modèles de conduite et pratique l'indiscipline. Sa pensée est au-devant, dans les perspectives, les projets, les événements à venir. Il préfère ce qui doit être à ce qui a été. Il craint les normes sécurisantes, se sépare de tout ce qui est grégaire, collectif, indifférencié, fondé sur un héritage indéfini.

Faiblesses : solitude, égocentrisme, prodigalité, manque de diplomatie, indiscipline, mépris des conventions.

Forces : courage, responsabilité, enthousiasme, lyrisme, diversité des moyens, dynamisme.

Quadrant oriental nocturne dominant (Maisons I, II, III)

Sous l'influence de ce quadrant, les intérêts concrets sont déterminants. Ils incitent à vous enrichir, intellectuellement ou matériellement, par l'expérience sensible des choses, au besoin par des actions sans programme, ni précaution. L'apprentissage est brut, la volonté de domination sans artifice lorsqu'elle se manifeste. Si votre personnalité est généralement rebelle aux idées reçues, si plus que d'autres vous vous fiez à vos pulsions, cela ne fait pas pour autant de vous un pur animal! Cela indique simplement que vous êtes dotée d'un réalisme agissant, douée également pour comprendre et connaître le monde des objets afin d'en tirer le meilleur parti possible et de bien situer les choses dans leur contexte, les unes par rapport aux autres, ce qui implique le goût de définir leur nature à partir de critères exempts de notions sociales, morales, culturelles.

La "sensation" peut être la fonction psychologique dominante. Autant dire qu'elle rend méfiant envers le discours. Et si vous êtes particulièrement représentatif de ce quadrant céleste votre volonté sera massivement imperméable aux conseils comme aux idées qui ne viennent pas d'une expérience vécue ou ne débouchent sur aucune pratique. Vous pouvez être encline à une forme de naïveté à l'égard de votre monde intérieur et prendre vos rêveries à la lettre.

Faiblesses : obstinations, idées fixes, préjugés, défiance hostile, superstition, possessivité.

Forces : esprit d'observation, sens pratique, empirisme, ténacité, sang-froid, résistance.