Etude réalisée par www.logiciel-astrologie.eu

JUNG Carl Gustav

Date de naissance : 26/07/1875 à 19h32
Lieu : KESSWILL


Préambule

C

E PORTRAIT astro-psychologique est construit à partir d'une méthode inédite permettant de synthétiser les éléments de votre thème de naissance. Il convient de rappeler cependant que ce portrait est obtenu par un traitement informatique. Il ne peut donc prendre en compte ni votre "bagage terrestre" (vos divers conditionnements culturel, éducatif, héréditaire, etc.), ni la richesse de tous vos apprentissages. Malgré tout ce portrait vous concerne car il vous donnera les grandes lignes de votre tempérament. Il vous appartiendra donc de savoir nuancer son contenu en fonction des données "extra-horoscopiques" de votre vie.

Vous trouverez en première partie de ce portrait un classement des groupes de tendances de votre personnalité, ce classement offre une première synthèse de vos grands traits astro-psychologiques.Succède l'interprétation détaillée des différents éléments de votre ciel de naissance.

Force des Groupes de tendance :

Sociabilité naturelle 
Esprit de décision 
Réalisme 
Sensorialité 
Esprit d'invention 
Sens critique 
Sens de la justice 
Capacité d'abandon 

Lion ascendant Verseau

Votre formule combine, selon l'astrologie traditionnelle, les tendances de signes en opposition, c'est-à-dire distants angulairement, de 180°. Ils s'affrontent ou se complètent. De ce schéma, l'on peut déduire qu'à votre volonté de puissance et de réussite spectaculaire s'oppose le désir, apparemment plus louable, de vous affranchir de toute espèce d'instinct dominateur pour juger le monde avec une exemplaire sérénité. On peut opposer aussi l'être d'action à l'être de réflexion, le premier vous inclinant à de turbulentes passions, aux conflits et affrontements nécessaires à la conquête d'un pouvoir et d'une réputation, le deuxième orientant votre énergie vers des buts spirituels ou des créations grosses de sagesse cosmique.

Bien entendu, si vous ne tranchez pas vos dilemmes, vos comportements tour à tour égocentriques et généreux, finiront par vous faire remarquer de vos semblables. L'on vous reprochera d'être un incorrigible ambivalent dissimulant ses appétits dominateurs sous des airs charitables, manipulant les uns et les autres sous couvert de conseils désintéressés. Et puis, il vous arrivera de faire de brutales volte-face, de détruire par un coup d'humeur autoritaire tout ce que vous aurez tenté de construire au nom de la compréhension fraternelle et universelle. Bref, vous serez confronté, par le biais d'événements imprévus, à un aspect de vous-même que vous avez cru refuser : l'autoritaire, l'impulsif, le tout puissant...

Une meilleure évolution du Lion au Verseau peut vous permettre de réaliser une grande conversion dans votre existence en vous consacrant énergiquement aux autres, ou en vous donnant pour règle d'échapper à toute espèce d'engagement limitant vos chances de n'être jamais le même, d'avoir chaque instant à votre portée la possibilité de vous réinventer un personnage.

Votre planète dominante

La planète dominante située en tête des forces planétaires (position 1 de la hiérarchie planétaire) marque l'orientation générale de votre personnalité, les motivations les plus habituelles et tenaces de votre personnalité. Elle représente en quelque sorte votre filtre de perception privilégié et quasi-naturel.

Il est fréquent que deux planètes dans un thème soient à égalité de force, dans ce cas, leurs influences respectives vont jouer de concert. Si elles sont aspectées (reliées par un aspect interplanétaire), leurs influences seront articulées selon la logique et la qualité (harmonique ou dissonant) de l'aspect en question.

Il faut garder à l'esprit que la personnalité n'est pas une globalité figée, elle évolue et est capable d'adaptations originales selon les contraintes de l'environnement humain. La faculté dominante indiquée par la planète dominante peut parfois céder le pas à une faculté secondaire plus propice au déploiement et à la croissance de la personne dans certaines circonstances de sa vie, mais également à l'occasion de transits planétaires qui pourront réactiver, renforcer d'autres facultés secondaires ou bloquer des facultés dominantes.

Saturne fait partie de vos dominantes

Vous avez Saturne dans le peloton de tête des dominantes planétaires de votre carte du ciel, on peut en déduire que vous êtes probablement une personne qui sait se montrer rigoureuse et organisée dans ses tâches quotidiennes et ses réflexions. Les à-peu-près vous irritent tant votre rigueur peut se montrer exigeante et inflexible sur l'essentiel. Extrêmement concentré sur ce qui fait question, tenace dans vos investigations, vous peinez souvent à lâcher-prise ou à lâcher du leste sur vos préoccupations, surtout lorsque vous n'êtes pas parvenu à faire le tour du problème qui vous mobilise.

Comment « prendre la vie comme elle vient », accepter d'emblée les évidences, le sens commun alors que votre dynamique planétaire vous invite à penser le long terme, le durable, l'essentiel ? Au fond, pour vous, toute expérience pose question, toute théorie, toute explicative aussi belle soit-elle suscite en vous un mouvement de recul, de questionnement. En vous « domine le besoin impérieux de découvrir le fond des choses par-delà l'expérience sensible »

Vous avez besoin, plus que d'autres, de temps et de tranquillité d'esprit pour approfondir et décanter le sens de vos expériences. Vos réponses aux événements, aux sollicitations ambiantes seront de fait retenues, différées car, pour vous, l'urgence est de donner priorité à l'universel et à l'essentiel. Cette secondarité ne favorisera guère l'adaptation au présent, aux situations qui réclament de vous spontanéité, réactivité ou mise en vedette. En revanche, votre fonction saturnienne se révélera tout à fait adaptée dans les circonstances réclamant perspicacité, endurance et patiente combativité.

Sur le plan affectif, vos facultés de réflexion, d'introspection peuvent se muer en multiples scrupules et douleurs morales dans la mesure où vous tenterez de maîtriser et rationaliser à outrance vos affects et émotions. Dans ce cas il sera bien difficile pour vous de vous abandonner au gré des ressentis éprouvés. Vous avez besoin de passer au crible de l'analyse ce que vous vivez. Mais peut exister en vous, selon vos passions, selon les circonstances, un goût pour mener aussi loin que possible vos expériences sensibles et affectives, ce qui est tout à fait en accord avec votre quête de profondeur caractérisant votre dynamique planétaire. Votre austérité apparente pourrait, dans ce cas, cacher une avidité affective et sensuelle curieuse de vivre jusqu'à l'extrême les possibles d'une rencontre... jusqu'à l'exaspération du désir.

Professionnellement, vos qualités saturniennes peuvent vous valoir d'exceller dans les tâches de longue haleine réclamant des analyses profondes et patientes. La recherche pure et dure ne vous fait pas peur et vous savez vous investir à fond dans des domaines où peu de personnes n'osent s'aventurer. Vous faites preuve d'un sens méthodique rare et apprécié. En revanche, les situations réclamant mise en vedette et capacités managériales vous mettent mal à l'aise.

Ils ont la même dominante planétaire que vous
Claude LELOUCH : « Dans 2000 ans, j'aurai enfin compris ce qu'est le cinéma! »,

Jean PAULHAN : « Que le poète obscur persévère dans son obscurité, s'il veut trouver la lumière »

Le Soleil fait partie de vos dominantes

Vous avez le Soleil dans le peloton de tête des dominantes planétaires de votre carte du ciel, on peut en déduire que vous êtes probablement une personne qui accorde une haute valeur à son image de marque et à son prestige. Vous avez besoin également de vous fier à des certitudes, à des modèles clairement définis ou à des idéaux exemplaires afin de maintenir votre tonus au plus haut et de développer votre pouvoir de réflexion et d'action. Plus que d'autres, il vous est nécessaire de vous sentir pleinement reconnu dans votre domaine ou votre spécialité afin de développer vos compétences et vous sentir un modèle, une référence sans faille et ainsi pouvoir affirmer votre autorité. Celle-ci pourra d'ailleurs manquer de souplesse et de pragmatisme éclairé dans les moments ou circonstances de votre vie où vous pourriez vous sentir fatigué ou surmené. Vous pourriez alors avoir tendance à vous crisper sur vos certitudes ou croyances et manquer de franche ouverture aux multiples points de vue de votre entourage.

Une des vos qualités est de savoir garder le cap contre vents et marées dans vos projets et votre domaine de prédilection en restant fidèle à votre ligne directrice et de savoir vous montrer, quand il le faut, une personne exemplaire et clairement impliquée dans votre spécialité ou votre domaine. En même temps, vous pouvez vous montrer parfois tellement exigeant, perfectionniste envers vous-même et envers votre entourage que d'aucuns pourraient vous trouver rigide, un tant soit peu artificiel ou guindé. A vous de savoir trouver des espaces de détente et de lâcher-prise sur vos priorités du moment pour ne pas vous mettre en situation de surchauffe et de stress !

Vous avez souvent une vision et une perception claire des situations et des problèmes que vous rencontrez dans votre vie personnelle comme professionnelle. C'est qu'au fond, vous êtes animé d'un grand besoin de compréhension claire, absolue, ‘nette et sans bavure' vis-à-vis du monde et des multiples situations de votre vie, tant affectives que relationnelles et intellectuelles. C'est comme si vouliez trouver la clef, la formule définitive qui vous permettrait d'élucider le monde une fois pour toute. Si votre talent est la hauteur de votre exigence de clarté, de droiture morale et intellectuelle, nul doute que vous apparaîtrez aux yeux de votre entourage comme un modèle exemplaire doué d'un charisme exceptionnel.

Sensible à l'image que les autres ont sur vous, vous pouvez devenir extrêmement soucieux de votre impact social et très dépendant de l'appréciation ou de l'admiration dont vous pouvez être l'objet. Si votre attention reste prisonnière de l'image que les autres ont de vous, votre ouverture aux autres souffrira d'un manque de liberté et de gratuité, d'un manque de générosité et de convivialité.

Dans vos pires moments votre hypervigilance, votre besoin de maîtrise sur les événements que vous vivez peuvent vous couper de votre affectivité, de votre sensibilité profonde et vous maintenir dans une attitude parfois hautaine et dédaigneuse. Attention alors de ne pas vous figer dans la posture du héro[s,ïne] solitaire et incompris ! Vous valez plus que ça !

Ils ont la même dominante planétaire que vous
Albert EINSTEIN : « Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits »
Isaac NEWTON « Dix mille difficultés ne font pas un doute. », « Ne tenez pour certain que ce qui est démontré »

Lion + Groupe : autorité manifeste

Votre tendance planétaire dominante en affinité avec votre signe solaire met l'accent sur la nature entreprenante et individualiste du Lion. C'est dire que vous figurez parmi les grands ambitieux du signe. La certitude intime de votre supériorité vous porte, il est vrai, rapidement au succès. Vous allez droit au but, sans vous égarer et sans hésiter. Votre force peut être de savoir trancher dans le vif les problèmes que d'autres compliquent faute de clairvoyance, de franchise et d'audace, autant de qualités qui, en principe, ne doivent pas vous manquer.

Vous aimez l'admiration que l'on vous porte dès lors que vous estimez l'avoir méritée par vos idées, vos réalisations, une oeuvre ou un travail exemplaire. Vous respectez les règles et les codes de votre groupe mais, tôt ou tard, il vous faudra - si ce n'est déjà fait - leur apporter votre marque. Vous avez besoin, en effet, de personnaliser tout ce que vous touchez, d'y laisser la trace de votre goût de la perfection ou celle d'une forte volonté de puissance.

Si votre vitalité le permet vous ne vous refusez aucun excès. Vous mettez, au besoin, une certaine outrance à vivre vos défauts et qualités sans regarder ni devant, ni derrière, comme si seul le spectacle du moment devait compter. C'est en quoi on peut vous reprocher d'en faire trop, d'exagérer, de forcer votre personnage à la façon d'un acteur porté aux gros effets. Au moins, on ne vous accusera pas d'être dissimulé ! Ainsi, avec vous, la noblesse d'âme, la générosité d'un coeur passionné, prennent autant d'éclat que l'entraînement aux vantardises et une susceptibilité coléreuse, quasi maladive.

Entre ce que vous êtes vraiment et ce que vous tenez à paraître, il peut vous arriver de faire des confusions. Cependant, en réaction à votre goût du spectacle, vous avez probablement développé au fond de vous-même une lucidité impitoyable envers les fausses valeurs. Vous êtes incomparable dans l'art de percer les masques, les artifices, les bluffs. Sur ce point, la précision de votre jugement peut faire merveille et vous conduire à des postes de responsable où la vigilance, quant au respect des normes de haute qualité, est plus que de rigueur.

Première facette de votre personnalité

Autorité et esprit critique : le provocateur


Votre formule planétaire indique une personnalité où coexistent un fort besoin de certitudes, de buts clairement définis et une tendance au recul, au doute, à la critique. Ce double aspect fait de vous un être entier et complexe. Entier, dans vos choix, décisions, implications majeures. Complexe, car l'élection de vos objectifs ou idées phares, procède de questionnements, de remises en cause, de recherches pouvant avoir parfois l'allure de tâtonnements. Si bien que vos convictions, apparemment tranchées et indiscutables, ne sont au fond que des prises de position relatives. Car vous savez mesurer plus que d'autres les limites et insuffisances de toutes vérités, de toutes pensées trop simplistes. Et ceci peut vous amener à jouer souvent les avocats du diable, à défendre des idées auxquelles vous n'adhérez pas, à critiquer, fustiger des opinions mal fondées. Et parfois même, doutant de vos propres certitudes, et sûr de vos doutes, vous brûlerez le jour ce que vous adoriez la nuit et vice-versa !

Vos Atouts : Conviction inaltérable. Autonomie de pensée. Les réflexions pertinentes. La lucidité sans illusion.


Vos points critiques : L'autorité cassante. La gravité du doute.

Deuxième facette de votre personnalité

Originalité des idées et esprit critique : le ténébreux


Votre formule planétaire renforce votre sensibilité au subtil, au complexe, à tous ces signaux ténus, invisibles qui échappent à la conscience ordinaire. Vous percevez plus que d'autres les rouages complexes, non-dits et silences des êtres et des choses. Ne vous sentez-vous pas souvent en deçà ou au-delà du présent immédiat, comme perdu dans vos labyrinthes, sans repères, ni certitudes. Votre recul et distance par rapport aux modèles, idéologies, discours, banalités du concret sont extrêmes. Vous avez l'art de vous abstraire, de vous rendre disponible aux mille murmures et chuchotements de l'inconscient. L'intuition qui peut être chez vous prédominante pourrait constituer un véritable guide si vous ne manquiez parfois de clarté et de précision dans la formulation de vos désirs, pensées et sentiments. Au fond, rien pour vous n'est vraiment simple et évident. En négatif, lorsque les nombreux doutes et réflexions vous mènent dans les méandres de vos nuits, il vous est difficile alors de vous raccrocher à quelques bons repères fiables pour retrouver le fil de votre cohérence intérieure. D'autre part, la tendance 'Sociabilité naturelle' étant peu valorisée dans votre thème, la communication spontanée et décontratée peuvent être en panne. Ce qui ne favorise guère une certaine forme de légèreté dont vous auriez tant besoin dans vos moments les plus soombres !

Vos Atouts : Les réflexions pertinentes. La lucidité sans illusion. Le visionnaire. Le pouvoir d'influence.


Vos points critiques : La gravité du doute.

Remarque sur les atouts majeurs de vos groupes de tendances dominants

Parmi les atouts de vos groupes de tendances dominants, le ou les atouts majeurs suivants constituent des forces dans les ressources dont dispose votre personnalité. L'atout majeur est représenté par une planète de votre groupe de tendances dominant qui se trouve être très valorisée dans le classement des forces planétaires.

Conviction inaltérable

Figure parmi vos dominantes planétaires le Soleil (en affinité avec les valeurs que l'on tient pour vraies, les convictions.). D'autre part, votre groupe de tendances dominant (Esprit de décision et autorité) vous prédispose au sens de l'autorité, au besoin de vous affirmer dans votre singularité. La présence du Soleil dans ce contexte planétaire sera donc un atout pour ancrer vos idées dans des certitudes et des convictions inaltérables. Le Soleil prédispose en effet, sur le plan des idées, à un besoin de clarté, de certitude, d'invariabilité. Ce qui est de nature à orienter vos facultés cérébrales, votre volonté, votre intelligence, vers un idéal, un but fédérateur, une visée dont vous percevez avec clarté et comme par anticipation sa réalisation manifeste bien qu'encore inactuelle. Il y a sans doute en vous un côté utopiste dans le sens que Théodore Monod donnait à ce terme lorsqu'il affirmait : « L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisé. L'utopie d'hier peut devenir la réalité ». Attitude qui vous donnera de l'énergie pour vous engager, contre vents et marées, pour la défense d'une idée, d'un projet que vous savez réalisables en dépit de forces contraires du présent.

La lucidité sans illusion

Votre groupe de tendances dominant (Le sens critique) vous prédispose à une pensée analytique capable de s'extraire du présent et des engouements immédiats. Cette capacité à trouver le recul et la distance critique minimale vous permet de porter sur les êtres et les choses un regard lucide et sans illusion. Pluton qui gouverne en quelque sorte ce groupe de tendances et qui figure parmi les planètes fortes de votre thème vous donne un sens du mystère, des réalités invisibles et vérités hors-normes. Il s'ensuit une capacité innée à percevoir avec les yeux de l'esprit les rouages invisibles qui conditionnent bien souvent nos manières de penser et d'être. Cette lucidité est certainement un atout pour tendre vers votre vérité ultime... au prix parfois d'indigestes renoncements ou résistances aux chants des sirènes de la mode et des conventions de votre époque.

Planète aveugle

La planète 'aveugle' désigne la planète la moins valorisée de votre thème, c'est-à-dire la dernière de la hiérarchie des puissances planétaires. Elle est nommée "aveugle" car ce qu'elle signifie est, soit inaccessible à la conscience, soit désiré sous le mode de la fascination ou bien redouté en raison des perspectives de transformation profonde de la personnalité qu'elle préfigure.

La planète aveugle est également indicatrice des valeurs et apports compensateurs qu'un partenaire est susceptible de vous apporter. Il n'est pas rare, mais c'est à vérifier dans votre cas, que votre planète 'aveugle' figure dans le 'peloton de tête' du classement planétaire de votre partenaire.

Votre handicap majeur est représenté par Mars qui est votre planète aveugle.

Votre handicap majeur touche certainement vos facultés d'adaptation aux réalités concrètes et immédiates. Vous pouvez manquer d'intense présence, de spontanéité, de combativité face aux situations de conflit, d'affrontement ou de francs face-à-face. Et probablement, préférez-vous résoudre les conflits par la négociation ou l'évitement pur et simple, plutôt que par l'intensification des rapports de force. Il peut vous manquer également d'agressivité animale ou instinctive devant les obstacles ou la résistance entêtée des faits qui s'imposent à vous.

Votre difficulté majeure et, par conséquent, votre plus grand défi sera de parvenir à affronter l'adversité dans une juste appréciation des rapports de force. Donc, à dompter vos peurs et/ou vos réactions violentes face aux situations d'affrontement ou de conflit ouvert.

Votre groupe de tendance le moins valorisé

Faiblesse relative de la tendance Sensorialité et émotivité

Cette tendance en rapport avec la sensorialité, l'intensité de éprouvé, le partage émotionnel peut vous faire défaut. Cela ne signifie pas pour autant que vous soyez insensible aux êtres et aux choses, mais vous préférez plus que d'autres garder le contrôle de vos fibres sensibles. Vous ne vous laissez pas submerger facilement par le flot des émotions ou n'accordez qu'une importance secondaire aux témoignages sensoriels.

La faiblesse du Héros

La faiblesse du Héros représente, pour prendre une image, votre talon d'Achille. Parmi vos forces et atouts exprimés par les dominantes de votre thème, la faiblesse du Héros, représenté par l'aspect interplanétaire ci-après, peut sérieusement menacer l'expression harmonieuse de vos forces et rompre leur équilibre.

Saturne-Uranus (Opposition)

La dissonance tend à introduire un excès dans l'expression des significations planétaires en cause. De plus, elle risque de faire ressortir les incompatibilités relatives de ces significations.

Pour l'excès, il peut exister chez vous une logique qui, tout en étant inspirée par des faits objectifs, vous entraîne à des développements abusifs. Cet état d'esprit et cette façon de penser risquent de vous rendre chicaneur, toujours en butte à quelqu'un ou quelque chose et enclin à ne voir que des malveillances ou de vastes complots dans des hasards insignifiants.

Votre problème de communication (lié à une sensibilité éruptive que vous tentez de cacher) tend à alimenter vos défiances naturelles et à vous enfermer dans un orgueil hautain. Dans une confrontation où l'on se refuse à votre avis sans vous fournir "d'explications valables", vous finissez souvent par abonder dans le mépris. Par compensation, si vous vous sentez en résonance avec quelqu'un, votre estime devient indéfectible et cela sans que vous vous sentiez obligé à plus de tendresse ou de souplesse dans vos façons.

Ces mécanismes expliquent à la fois votre art de vous attirer des inimitiés violentes et votre goût des amitiés sans fard où la règle du jeu est d'échanger des vérités impitoyables, de faire fi de toute hypocrisie sociale pour fonder l'entente sur l'absolu.

Le sens analytique que vous accorde Saturne doit vous permettre de remonter des effets apparents aux causes premières, d'être assez strict dans vos démarches intellectuelles et particulièrement sévère partout où vous flairez un a priori sentimental, un soupçon de subjectivité scandaleuse. A cet égard il y a en vous un puriste dont l'excès de zèle menace parfois de dégoûter de la pureté.

Mais Uranus doit vous permettre d'assumer sans broncher les vindictes que vous risquez de vous attirer par vos jugements cassants. Si vous êtes d'un tempérament fort, vous ne craindrez pas de vous trouver seul contre tous dès lors que le bon droit est dans votre camp.

Vous êtes extrêmement soucieux d'accorder vos pensées à vos actes, et cela vous amène parfois à être votre propre bourreau à force de sérieux, d'exigence de soi, d'idéal de perfection. Mais les tensions, le surmenage que votre morale vous impose menacent de conduire vos forces nerveuses à la limite de l'épuisement. Il peut y avoir ainsi un danger de dépression soudaine, de cassure ou d'impasse dans le déroulement du destin. Pour éviter cela, vous avez la ressource de mettre plus de fantaisie dans votre vie.

Le deuxième aspect dissonant : Saturne-Pluton (Carré)

Saturne et Pluton ont, en commun, le refus des notions simples qui permettent une communication facile. La dissonance entre ces planètes accentue la tendance à fuir les images classiques de bonheur, félicité, succès, supériorité par l'accomplissement miraculeux de toutes les aspirations égoïstes. Les astrologues qui prennent de tels schémas pour les quatre évangiles n'ont pu qu'insister sur les malheurs de Saturne-Pluton en projetant ainsi leurs propres conditionnements aux modèles simplistes. A les entendre et à les lire, toutes les fées Carabosses se sont données le mot pour accabler cet aspect inépuisable prometteur en deuils, revers, privations et catastrophes.

Le premier ennui auquel vous expose Saturne-Pluton est de vous rendre plus sourcilleux que d'autres sur des questions essentielles. Votre rigueur ou votre goût des vérités scabreuses, n'arrange pas votre dialogue avec un entourage superficiel. Cela peut vous valoir très tôt de pénibles situations psychologiques. Celle du "vilain petit canard" mal venu dans une famille de poussins implique des suites fâcheuses sur le comportement adulte.

Si vous êtes naturellement lent dans vos réactions, comme cela arrive fréquemment avec cette configuration, le fait d'avoir ressenti un jour le rejet ou l'hostilité d'un groupe a pu vous marquer et vous vivez sur un éternel pied de guerre froide, toute de défiance, d'agressions souterraines, de violence distillée.

Avec plus d'émotivité et de tendresse, vous pouvez avoir quelque penchant à vous identifier à tous les mal-aimés : les parias, les maudits, les traqués et autres épaves de la famille des "non-intégrés". En eux se trouve un peu du vôtre. Autant il vous plaît de dénigrer les forts et les nantis, autant les déclassés vous incitent à la tolérance et à la compréhension. Il entre dans votre attitude un grand souci de réformer le monde, de convertir le plomb en or, de faire en sorte que les derniers soient les premiers au nom d'un ordre et d'une justice plus sûre que celle des hommes.

Si vous vivez votre foi de réfractaire comme un héroïsme, vous ne craindrez pas de susciter, autour de vous, inimitiés et bassesses par vos critiques, vos contestations, votre propension aux prophéties calamiteuses, à ne prophétiser que des catastrophes. Saturne vous porte en effet à regarder la nuit mais pour n'y déceler que des monstres hostiles : angoisses, tourments, remords, drames et blessures d'hier ou de demain...

Votre problème peut être de changer cette nuit en lumière, c'est-à-dire de vous libérer du sentiment de faute qui s'attache souvent à ceux qui sortent des sentiers battus.

Aspect harmonique

C

ET aspect de nature harmonique peut représenter vos meilleurs atouts d'adaptation. A contrario de la 'faiblesse du Héros' ( représentée par vos aspects dissonants) venant contrarier vos forces, cet aspect fait partie des meilleures cartes à jouer en cas de conflits ou pour sortir des blocages induits par la 'faiblesse du Héros'.

Le premier aspect harmonique : Soleil-Uranus (Conjonction)

Tout ce que l'on qualifie de "Solaire" dans le Psyché humain se trouve, ici, dans cet aspect planétaire et grâce à l'influence d'Uranus, magnifié, porté à la limite supérieure de son pouvoir d'expression. Aussi, chez vous, vos principes directeurs et les rares modèles qui inspirent votre conduite ne sont pas des baudruches flottantes ; ils jettent leurs racines dans ce vieil héritage que chacun porte en soi, l'inconscient collectif - plus simplement, ils sont en résonance avec la fibre profonde de votre être. Vos idées ne sont pas des leçons apprises, elles reflètent les impératifs d'un tempérament.

C'est pourquoi il ne vous est guère possible d'adopter des opinions quelconques, d'avoir les idées de tout le monde ou de vous contenter de vues superficielles. Penser c'est s'engager et vous ne vous engagez pas à la légère. Vous avez besoin de ressentir une complicité constante entre l'idée qui vous guide et les énergies qui la nourrissent. Vos convictions doivent être suffisamment ancrées dans votre être pour en mobiliser à tout instant toutes les ressources.

Les liens établis par Uranus entre le multiple et le simple vous rendent soucieux de formuler des jugements ayant une valeur universelle concentrée. Il vous faut peu de mots pour dire votre pensée, mais ils sont généralement percutants.

Vous aimez les vérités renfermées, comprimées dans une petite phrase, si ce n'est dans une simple équation, et vous croyez volontiers qu'une seule clef doit contenir la somme des philosophies passées et à venir.

Votre faculté de réduire le multiple à l'unique, l'universel au personnel, peut vous rendre hermétique, difficile à comprendre. Pour exprimer brièvement le plus de choses possibles en des termes des plus raréfiés, il vous faut sans cesse faire travailler votre esprit vers l'abstraction, vers des conceptions inaccessibles au sens commun, privées d'exemples concrets et d'images chaleureuses. Votre danger peut être d'en venir à fabriquer un langage à usage strictement personnel ou réservé à des initiés. Mais, en revanche, vous avez quelque disposition à trouver un code, un mode d'expression qui permette de dépasser le langage courant et de représenter ainsi des mondes jusqu'alors fermés à la conscience.

Tout ceci, bien entendu, vous éloigne des normes et de ceux qui sont adaptés à des conventions dont ils n'ont jamais vérifié les fondements. Vous vous en distinguez par vos exigences, morales, intellectuelles ou sociales.

Votre dynamique vous porte vers une élite et vers une conception hiérarchique du monde où chacun est digne de son rang. Vous aimez l'ordre et particulièrement celui que vous pouvez imposer aux autres. Il vous plairait d'évoluer dans des institutions irréprochables et si l'on vous trouve parfois dans le camp de l'opposition au pouvoir établi, c'est au nom de votre foi en un ordre meilleur.

Vous avez besoin d'idées fortes et de réalisations capables de rehausser sans cesse votre niveau d'auto-estimation. Bien de vos comportements s'inspirent d'un sens inné de la grandeur. Chacun, dans votre morale, devrait être un modèle de supériorité, digne de l'aventure de toute l'espèce humaine et capable d'en donner une représentation exemplaire. Vous méprisez d'ailleurs ce qui relève du règne de la bête : la bassesse, la lâcheté, la servilité, l'irresponsabilité, l'inconscience.

Le deuxième aspect harmonique : Lune-Pluton (Conjonction)

Il est difficile de parler d'aspect favorable dès lors que Pluton est concerné. La nature réputée maléfique de cet astre incline souvent à des interprétations d'un pessimisme outré.

Certes le rapprochement Lune-Pluton est singulièrement évocateur de forces obscures, mais cette singularité ne signifie pas maléfice et l'important, en astrologie, est d'abord de comprendre les problèmes qui peuvent se poser : les destins fâcheux ne sont que la conséquence de l'ignorance de soi, des autres et du monde.

Dans l'esprit Lune-Pluton, la Lune représente votre besoin de vivre sur plusieurs plans à la fois. Elle concerne l'ensemble des tendances qui vous animent avec un certain droit à la liberté, à la contradiction et au désordre, mais en conservant, entre elles, des liens de solidarité et d'interdépendance. C'est votre "Moi" en tant que famille d'instincts liés à un seul être et à une incarnation unique.

Vos pulsions affectives aspirant à une république imaginaire où tous les désirs personnels seraient réalisables, quels qu'en soient les caprices, les exigences et les paradoxes. Le rôle de Pluton est de vous faire ressentir ce qu'une telle république a d'égoïste, de fragile et d'impossible. Au regard des valeurs de Pluton, votre "Moi" n'est qu'une famille parmi d'autres, votre république n'est pas souveraine. Vous savez qu'elle doit côtoyer plusieurs autres états, dont certains sont des dictatures. Vous savez qu'elle doit se contraindre à d'inexorables réalités, dont la plus dure est d'accepter sa relativité (tout passe, tout casse...).

Si l'aspect Lune-Pluton est très positif dans votre ciel, il vous apprendra à minimiser votre narcissisme pour développer un penchant cosmopolite grâce auquel, riche ou pauvre, jaune ou blanc, sudiste ou nordiste, chacun vaut ni plus, ni moins qu'un autre. Vous pouvez en tirer des traits de modestie, une complaisance involontaire à montrer les défauts, les faiblesses, les insuffisances qui vous empêchent de poser à l'être unique et exceptionnel, à celui que l'on prend pour guide et pour héros.

Vous risquez d'avoir quelques problèmes avec les groupes fermés, là où il convient d'avoir un air de cousinage et de se réclamer de la même enseigne. Peut-être même le destin vous a-t-il empêché de connaître ou d'apprécier les joies de ces noyaux que sont le foyer, le couple, le village ou le quartier. De toutes façons, votre nature profonde vous éloigne de toute espèce d'agrégation ordonnée. Vous êtes plus à l'aise dans les groupes bigarrés et baroques, où se mêlent les styles, les modes, les mentalités. Et, si votre niveau d'évolution le permet, pour vous cette "globalité" est la vraie famille, la vraie termitière dont on ne sait exactement qui est la Reine-Mère.

Si la Lune l'emporte sur Pluton, l'aspect hétéroclite du réel, ce que l'on peut y voir de décousu, d'humain, renvoie à une subjectivité qui devient votre seul credo. Vous saurez alors explorer votre âme à fond, en découvrir les rivages et les recoins, en exploiter intensément les moindres nuances. En prenant la dimension de Pluton, votre Moi sera votre cosmos, votre Château avec ses salons, ses couloirs et ses oubliettes. Il vous permettra de développer votre flair psychologique, votre connaissance instinctive des méandres et dédales d'une âme.

Il se trouve qu'un Moi de cette espèce, s'il n'est pas vaniteux et narcissique, se sent néanmoins pourvu d'une autorité fondamentale, hors du conventionnel. A l'orgueil qui s'étale, au mythe du Chef, vous préférez la conviction souterraine d'avoir l'oreille des puissances occultes ou, disons, des principes cachés.

Votre introspection peut vous conduire à des sources originales et déclencher des mécanismes propres aux visionnaires. Elle risque aussi de vous faire intimement éprouver les distorsions du monde extérieur, ses crises et son chaos.

C'est ici, que votre sensibilité reçoit tragiquement le divorce de l'âme - égale à elle-même malgré ses fantaisies - d'avec un environnement fécond en disproportions. Votre problème de fond peut être de trouver comment réconcilier l'univers Lunaire du Moi clos sur lui-même, à l'univers de Pluton ouvert sur l'infini.

Planètes en Maison : Influence des planètes dans les grands domaines de votre vie

Les 12 Maisons astrologiques permettent de définir les domaines de la vie du sujet dans lesquels les planètes exprimeront leur potentiel ou leur action. L'interprétation qui suit n'est pas à prendre au pied de la lettre. Elle donnera cependant des indications sur les possibles plans d'influence des planètes dans votre vie. Les planètes en Maison sont interprétées en suivant leur ordre de puissance dans votre thème. Les premières planètes sont considérées comme dominantes, ce qui veut dire que vous devriez vous reconnaître davantage dans leur expression. Elles ont priorité sur les autres planètes.

Saturne en Maison 1

Saturne a une fonction d'abstraction, d'intériorisation, de concentration, de structuration et d'ouverture d'esprit. Il représente l'instinct de conservation et le temps.

Situé en Maison I, Saturne donne un caractère plutôt réservé, sérieux et pondéré. Vous cherchez à comprendre ce qui se cache derrière les fait. A ce sujet, il n'est pas rare de trouver un Saturne puissant dans les thèmes des scientifiques, médecins et autres philosophes, du dimanche ou non. D'une manière générale, Saturne donne une propension au doute, aux interrogations, il permet d'avoir du recul face à la vie, aux plaisirs. Les natifs avec Saturne en Maison I sont souvent patients, prévoyants, méthodiques et ont le sens du devoir. Les collectionneurs ne sont pas rares.

Si, dans votre thème, Saturne reçoit des aspects conflictuels, vous pourriez avoir une fâcheuse tendance à vous compliquer la vie à force de vous poser des questions en oubliant d'agir. Vous pouvez aussi avoir des rapports frustrants avec les autres et d'abord avec vous-même car il vous est difficile de vous accepter tel que vous êtes.

Saturne est en affinité avec le signe du Capricorne où il déploie ses qualités. Il peut provoquer des refouIements ou des craintes en Cancer ou en Vierge. En Taureau, il rend têtu ou très patient. En Bélier, le potentiel n'arrive pas à s'extérioriser. En Poissons, il suscite masochisme ou détachement. En Scorpion, il ne lâche pas prise.

Personnalités avec Saturne en Maison I :
Jean-Paul II : Saturne sur l'Ascendant en Vierge opposé à Uranus en Poissons (la route vers l'absolu).
Louison Bobet : Saturne en Scorpion opposé à Mars (la lutte contre la montre et la douleur).
Winston Churchill : Saturne en XII conjoint à l'Ascendant en Verseau (visionnaire).
Lino Ventura : Saturne en Lion conjoint à l'Ascendant en Vierge (la générosité sous une rude écorce).

Soleil en Maison 6

Le Soleil représente le but, le centre de l'existence et le pivot de la personnalité.

Votre principal objectif ou vos certitudes sont fondés sur le travail. Discret, vous ne cherchez pas à obtenir un statut honorifique mais plutôt à briller par votre dévouement ou votre utilité. Selon vos dominantes et les aspects que le Soleil reçoit, ou votre poste sera modeste, en retrait, ou bien vous aurez de l'autorité sur vos subordonnés ou subalternes. Vous maîtriserez votre travail par le sens de l'organisation. Vous pouvez aussi exercer votre profession dans la médecine, la santé... ou la police. Une carrière de fonctionnaire pourrait vous convenir. Avec un mauvais aspect de Saturne, vous vous ne vous mettrez pas en valeur.

Personnalités ayant le Soleil en Maison VI :
Christine Ockrent : Soleil en Taureau carré Pluton.
Francis Cabrel : Soleil en Sagittaire carré Pluton.
Patrick Modiano : Soleil en Lion conjoint Pluton, sextile Mars.
Yves Saint-Laurent : Soleil en Lion, trigone Jupiter, carré Uranus.
Michel Piccoli : Soleil en Capricorne, opposé Pluton.

Uranus en Maison 7

Uranus a pour fonction de mettre en valeur ce qui est individuel, d'affirmer une spécificité, de symboliser l'autorité, la révolution, la programmation, l'inattendu.

Situé dans cette Maison, Uranus laisse supposer que vous établissez avec autrui des relations plus cérébrales qu'affectives à moins qu'il n'y ait dans vos dominantes Vénus ou Neptune, lesquelles, combinées à Uranus feraient alors de vous un être de communication. Sinon, vous aurez peut-être tendance, avec cette position, à affirmer, imposer, plutôt qu'a dialoguer. Vous recherchez les relations privilégiées, exceptionnelles, voire fondées sur un code particulier (ex : entre informaticiens), qui vous permettent d'e×primer vos certitudes les plus profondes comme votre originalité. Vos associations peuvent se conclure aussi rapidement qu'elles peuvent s'interrompre. Par conséquent, Uranus dans cette Maison représente plutôt un facteur d'instabilité comme de tension dans la relation. On peut aussi envisager que vous avez des relations avec des Uraniens dont vous supportez plus ou moins bien l'autoritarisme, l'indépendance ou l'intransigeance. Dans la gamme des recettes traditionnelles et surtout si Uranus est dissonant, on vous promet le divorce ou à défaut une union avec un divorcé. Certains d'entre vous ne détestent pas se faire remarquer.

Personnalités ayant Uranus en Maison VII :
Christine Ockrent : Uranus en Gémeaux conjoint Lune, trigone Neptune.
Enrico Macias : Uranus en Taureau carre Lune, opposé Vénus.
Philippe Bouvard : Uranus en Bélier trigone Soleil-Mars, sextile Jupiter.
Roman Polanski : Uranus en Bélier opposé Mars, carré Lune-Pluton, trigone Soleil.
Bjorn Borg : Uranus en Cancer trigone Saturne, sextile Mercure.

Pluton en Maison 3

Cette planète est le symbole de tout ce qui est enfoui, secret, complexe ou marginal. Elle est un principe de division et de multiplication, de crise et de régénération, de justice transcendante.

Avec Pluton dans cette Maison, on s'intéresse au dessous des cartes, que ce soit dans sa relation avec autrui ou dans l'étude d'un sujet. On cherche à lire entre les lignes, entre les mots, un peu comme le ferait un psychanalyste. L'esprit, critique ou d'une grande subtilité, reste à l'affût des vérités cachées. On pense à long terme. On se complaît dans des relations complexes. On aime rencontrer des inconnus pour des échanges authentiques, ou avoir de multiples relations avec des êtres d'origines diverses. A noter aussi un goût prononcé pour les lectures à caractère plutonien (érotiques, dramatiques, roman noir).

Si Pluton est mal aspecté, le mental peut être biscornu, toujours à la recherche de la petite bête. Une vision complexe des choses empoisonne les relations. Les problèmes de communication ne manquent pas, ni les difficultés.

Personnalités avec Pluton en Maison III :
Gérard de Nerval : Pluton en Poissons conjoint Jupiter trigone Saturne.
Jeanne Moreau : Pluton en Cancer opposé Mars.
Francis Cabrel : Pluton en Lion carré Soleil.

Lune en Maison 3

La Lune représente les instincts vitaux, la vie quotidienne, l'équilibre, les rapports de dépendance (ex.: mère-enfant) ainsi que tout ensemble (corps, groupe, famille, organisme). La Lune est aussi en relation avec le sommeil, le rêve, la mémoire, la réceptivité, l'émotivité, etc.

Cette position donne une sensibilité à tout ce qui touche à la communication et à l'information. Elle permet aussi de déployer ses facultés imaginatives, surtout par le biais de l'écriture. Certains seront réceptifs à l'élémenf féminin dans leur entourage. Ils demanderont éventuellement aux femmes de jouer un rôle sécurisant, à moins qu'ils ne soient eux-mêmes 'maternants'. La mère peut jouer ou avoir joué un certain rôle dans vos études (présence, conseils) ou influencer vos idées. Elle peut également être la préoccupation dominante, la cible de vos réflexions et de vos pensées...

Autres domaines lunaires investis mentalement : enfance, nourriture, maison, nation, groupe, nature...

Avec la Lune en Maison III, l'entourage peut être perçu comme étant fluctuant. Les petits déplacements sont favorisés et fréquents surtout si la Lune se trouve en signes d'Air (Gémeaux, Balance, Verseau). La Lune en Cancer, bien aspectée, aide à tisser des liens familiaux serrés. Elle favorise également la mémoire. Une Lune située en Scorpion peut donner un mental angoissé, et en Poissons un potentiel poético-mystique.

Personnalités ayant la Lune en Maison lll :
Daniel Cohn-Bendit : Lune en Capricorne en Ill trigone à Mercure-Vénus, opposée à Saturne.
Julien Clerc : Lune en Gémeaux en III trigone à Neptune, opposée à Jupiter (poète de variétés).
Johnny Hallyday : Lune en Scorpion en Ill.
Marie-France Pisier : Lune en Sagittaire en lIl opposée à Uranus, trigone à Jupiter (écrivain des contrées lointaines de son enfance).

Neptune en Maison 2

Avec Neptune nous sommes dans le domaine du mystère, de l'inconnu ou de l'irrationnel. Planète d'émotion, elle ne fait pas exprimer mais plutôt ressentir ou fusionner. Elle fait s'intéresser à la collectivité.

Les rentrées d'argent sont souvent inattendues et liées à des causes plutôt irrationnelles. Dans certains cas, si Neptune est bien aspecté, on bénéficiera de coups de chance providentiels (Neptune-Jupiter), dans d'autres, si Neptune est mal aspecté, on aura tendance à prendre la proie pour l'ombre et à acheter du toc.

Par ailleurs, risques d'implication dans des situations louches ou compromettantes. Si l'on n'est pas très bon gestionnaire, on a cependant du flaire et le sens des combines. L'argent, lui, est considéré comme un moyen de fuite, d'oubli. Il permet de réaliser ses phantasmes. En règle générale, on privilégiera les métiers de type neptunien : musique para-médical, religion, mer, social... Les biens qui attirent le plus ont une tonalité également neptunienne. Ce seront, par exemple, des objets ayant un rapport avec la musique ou la mer.

Personnalités avec Neptune en Maison II :
Françoise Hardy : Neptune en Balance trigone Mars-Uranus en Maison X; trigone Soleil en V, carré Mercure (elle gagne sa vie en touchant la fibre sensible).
Véronique Sanson : Neptune en Balance opposé Mars.
Gilbert Bécaud : Neptune en Lion carré Mercure (artiste pour toujours).

Jupiter en Maison 8

Jupiter possède, entre autres, une fonction de clarification, d'organisation et de prise de pouvoir. Placé dans cette Maison, il indique que vous avez le sens des affaires, ses placements, qu'il s'agisse de vos biens propres ou de ceux d'autrui. Vous faites un bon diagnostic des situations de crise physique ou psychologique, ou en ce qui concerne les domaines occultes en général. Sexualité épanouie. C'est lors des bouleversements de votre existence, que vous pourrez tester votre aptitude à l'intégration sociale comme à l'optimisme. Si vous avez des espérances dans le domaine des héritages, vous devriez être plutôt favorisé lors du partage, surtout si Jupiter reçoit de bons aspects. Vous serez particulièrement bien protégé par toute couverture sociale. Mal aspecté, Jupiter laisse supposer de mauvais placements ou une dissipation des biens.
Personnalités ayant Jupiter en Maison VIII :
Bernard Tapie :Jupiter en Cancer.
Alain Chamfort : Jupiter en Capricorne.
Fanny Ardant : Jupiter en Capricorne sextile Vénus.
Julien Clerc : Jupiter en Scorpion trigone Mars, opposé Lune.
François Mitterrand : Jupiter en Taureau opposé Soleil, carré Neptune.
Jackie Onassis : Jupiter en Gémeaux carré Mars.

Mercure en Maison 6

Mercure représente votre vie mentale ainsi que la mobilité physique ou psychique, les échanges, la communication libre de préjugés, le langage.

Vous vivez vos tâches quotidiennes au travers du filtre mercurien : soit votre travail demande le sens de l'information, de la communication, des affaires, de la médiation, soit vous faites preuve dans ce domaine d'une certaine souplesse, adaptabilité ou vivacité. Lecture ou écriture de textes peuvent occuper une certaine place dans vos activités. Avec cette position, on sent aussi ce qui est utile à la communauté. On sait rendre service. Bien entendu, tout dépend du signe qu'occupe Mercure et du contexte socioculturel dans lequel vous baignez. Si Mercure est mal aspecté, vous n'êtes pas à l'abri d'une certaine dispersion ou de temps perdu en bavardage, encore qu'un aspect conflictuel puisse être un facteur de talent. sur le plan santé, cette position indique éventuellement une fragilité du système nerveux ou des poumons.

Personnalités ayant Mercure en Maison VI :
Jean-Louis Trintignant : Mercure en Capricorne conjoint Saturne, carré Uranus (lit beaucoup de scénarios).
Jane Birkin : Mercure en Sagittaire trigone Saturne (encore des scénarios).
Mireille Mathieu : Mercure en Lion conjoint Pluton, carré Lune.
Richard Chamberlain : Mercure en Poissons opposé Neptune.
Christine Ockrent : Mercure en Taureau sextile Mars, carré Jupiter (des textes d'information percutants).

Vénus en Maison 6

Vénus représente l'harmonie, la sympathie, la séduction, la joie ou le plaisir, la beauté, les bienfaits de l'existence, le désir ou la crainte et bien entendu l'amour, charnel ou sentimental, ainsi que l'art.

Vous rendez ou trouvez plaisantes vos contraintes professionnelles ou domestiques. Votre travail peut présenter un rapport avec le charme, la séduction, l'esthétique, les contrats, etc., ou bien tout simplement vous aimez votre travail quotidien comme vous pouvez aimer toutes les questions se rapportant à l'hygiène et à la santé. Quelquefois, avec cette position, votre vie sentimentale est liée à la sphère du travail ou de la santé. Vous éprouvez aussi de la sympathie pour les personnes d'humble condition, pour des employés ou, selon la tradition, pour les animaux domestiques. Les collections d'objets multiples ou mystérieux d'ordre vénusien (art, mode, etc.) vous tentent parfois. Sur le plan santé, l'appareil rénal, génital, la gorge ou les veines peuvent être le ou les points fragiles de l'organisme.

Personnalités ayant Vénus en Maison VI :
Philippe Noiret : Vénus en Scorpion trigone Jupiter-Mars-Pluton, sextile Mercure (travailler dans les meilleures conditions).
Nathalie Ménigon (Action Directe) : Vénus en Verseau conjointe Lune, opposé Pluton (par amour du prolétariat...).
Annie Cordy : Vénus en Gémeaux conjointe Soleil, opposée Saturne.
Isabelle Huppert : Vénus en Taureau conjointe Mars, opposée Saturne-Neptune.
Arielle Dombasle : Vénus en Bélier.

Mars en Maison 10

Mars représente l'action, la dynamique, la confrontation, la lutte, la conquête, la dualité, l'agressivité ainsi que que tout ce qui est concret, matériel, vivant.

Avec Mars en X, vous luttez, agissez, et dépensez votre énergie dans le domaine socioprofessionnel où vous avez la réputation d'être franc, réaliste et pragmatique. Ce secteur vous permet d'ailleurs de prouver votre combativité, votre dynamisme. Vous pouvez éventuellement jouer un rôle de dirigeant. Si Mars est conflictuel ou bien mal vécu, vous privilégiez trop les actes au détriment des mots ou de la réflexion, ainsi que le duel au détriment du dialogue. En fait, tout dépend des aspects de Mars et des dominantes de votre thème. Votre carrière peut être jalonnée de nombreux défis que vous arriverez ou non à relever. Dans certains cas, les objets, les engins, les machines peuvent jouer un rôle de premier plan dans votre vie socioprofessionnelle. Dans d'autres, ce seront des hommes.

De toute façon, votre destin possède une tonalité martienne extrêmement forte (lutte, sport, militantisme, action, et agressivité).

Personnalités ayant Mars en Maison X :
Françoise Hardy : Mars en Gémeaux conjoint Uranus, trigone Neptune, sextile Pluton.
Raymond Barre : Mars en Capricorne carré Soleil, carré Saturne, opposé Lune.
Michel Rocard : Mars en Gémeaux opposé Saturne.
Thierry Lhermitte : Mars en Sagittaire, conjoint au Soleil, et carré à la Lune.
Michel Denisot : Mars en Poissons cané Lune, opposé Jupiter.

Conclusion

Vous voici rendu à la fin de cette étude astrologique. Il nous paraît important de vous rappeler, comme suggéré en préambule, que cette étude est à lire avec recul afin d'en nuancer le contenu. Il convient de retenir en premier lieu les points positifs et les lignes de force que vous avez pu noter car c'est autour des valeurs positives que peuvent fructifier les efforts d'accomplissement et se consolider les bases saines d'une personnalité. Les points névralgiques, les carences et zones conflictuelles de votre tempérament soulignés ici et là, doivent être compris, dans une perspective constructive et libératrice, comme des alliés exigeants plutôt que comme des forces indomptables et purement négatives. Une personnalité se construit entre ombre et lumière. Si la lumière appelle au dépassement, l'ombre met à l'épreuve notre équilibre provisoire, nos certitudes fragiles pour des conquêtes plus durables sur soi-même et sur notre environnement matériel et humain.

Il est possible d'éclairer ou d'approfondir tel ou tel point de votre personnalité dans une étude plus détaillée, plus dynamique en lien avec ce que vous vivez actuellement. N'hésitez pas à nous solliciter par email pour connaître les différents services de consultation que nous pouvons vous proposer avec un astrologue professionnel.

Classement planétaires (par ordre croissant de force)

1-SaturneU 24,12°R Verseau x
2-SoleilQ 03,19° Lion g
3-UranusI 14,48° Lion g
4-Pluton 23,31° Taureau s
5-LuneW 15,38° Taureau s
6-NeptuneO 03,03° Taureau s
7-JupiterY 23,48° Balance j
8-MercureE 13,47° Cancer f
9-VénusR 17,31° Cancer f
10-MarsT 21,22° Sagittaire l

Liste des Maisons Placidus

Maison 1 : 06,12° Verseau
Maison 2 : 00,30° Bélier
Maison 3 : 08,02° Taureau
Maison 4 : 02,24° Gémeaux
Maison 5 : 21,45° Gémeaux
Maison 6 : 10,57° Cancer
Maison 7 : 06,12° Lion
Maison 8 : 00,30° Balance
Maison 9 : 08,02° Scorpion
Maison 10 : 02,24° Sagittaire
Maison 11 : 21,45° Sagittaire
Maison 12 : 10,57° Capricorne

Liste des aspects

01 - Oppo (170,61) Saturne/Uranus
02 - Conj (011,49) Soleil/Uranus
03 - Carr (089,32) Saturne/Pluton
04 - Carr (089,17) Lune/Uranus
05 - Conj (007,88) Lune/Pluton
06 - Carr (090,28) Soleil/Neptune
07 - Trig (120,39) Jupiter/Saturne
08 - Conj (012,59) Lune/Neptune
09 - Oppo (170,76) Jupiter/Neptune
10 - Sext (058,14) Lune/Mercure
11 - Sext (062,82) Mars/Saturne
12 - Sext (061,88) Lune/Vénus
13 - Conj (003,73) Mercure/Vénus
14 - Sext (057,57) Mars/Jupiter