Etude réalisée par www.logiciel-astrologie.eu

HOLLANDE Francois

Date de naissance : 12/08/1954 à 00h10
Lieu : ROUEN


Lion ascendant Gémeaux

Voilà une combinaison que l'on pressent intuitivement heureuse et harmonieuse. En principe, la finesse des Gémeaux vient ici relever les aspects souvent abrupts du Lion. La volonté ambitieuse et spectaculaire de ce signe se fait plus souple et accommodante, l'intelligence ou les facultés d'adaptation redressant les écarts, les excès et les outrecuidances.

Les interprétations classiques sont élogieuses. Il suffit d'ajouter l'originalité à la force instinctive, la vivacité d'esprit à la clairvoyance, l'habileté à l'intransigeance. En somme vous avez des atouts pour multiplier vos moyens d'affirmation sans perdre pour autant une once d'énergie expansive.

L'arbre unique de votre volonté de puissance se répand en rameaux innombrables nourris de la même sève triomphaliste.

Selon un autre point de vue, les Gémeaux peuvent vous permettre de faire de votre intelligence, de vos facéties, improvisations et métamorphoses, les prolongements naturels d'un caractère entier. Les passions à vos yeux partent du coeur et fleurissent dans la tête, vous n'acceptez pas d'en perdre le fil conducteur. Et, si vous êtes un cérébral des Gémeaux en bon rapport avec votre souche Léonienne vous ne dissocierez pas vos idées de leurs racines affectives, de leurs liens féconds avec les forces premières de l'être.

Dans un autre type d'évolution, l'aspect Gémeaux, parfois joueur farfelu ou libertaire impénitent, peut vous empêcher de prendre trop au sérieux l'égocentrisme et le narcissisme du Lion modèle. En ce cas, vous aurez peut-être quelque problème avec votre inconscient ou bien, au lieu de vivre ouvertement vos appétits dominateurs, il vous faudra les civiliser, trouver si possible les complaisances qui augmenteront leur pouvoir de séduction.

Votre planète dominante

La planète dominante située en tête des forces planétaires (position 1 de la hiérarchie planétaire) marque l'orientation générale de votre personnalité, les motivations les plus habituelles et tenaces de votre personnalité. Elle représente en quelque sorte votre filtre de perception privilégié et quasi-naturel.

Il est fréquent que deux planètes dans un thème soient à égalité de force, dans ce cas, leurs influences respectives vont jouer de concert. Si elles sont aspectées (reliées par un aspect interplanétaire), leurs influences seront articulées selon la logique et la qualité (harmonique ou dissonant) de l'aspect en question.

Il faut garder à l'esprit que la personnalité n'est pas une globalité figée, elle évolue et est capable d'adaptations originales selon les contraintes de l'environnement humain. La faculté dominante indiquée par la planète dominante peut parfois céder le pas à une faculté secondaire plus propice au déploiement et à la croissance de la personne dans certaines circonstances de sa vie, mais également à l'occasion de transits planétaires qui pourront réactiver, renforcer d'autres facultés secondaires ou bloquer des facultés dominantes.

Mercure fait partie de vos dominantes

Vous avez Mercure dans le peloton de tête des dominantes planétaires de votre carte du ciel, on peut en déduire que vous êtes probablement une personne dotée d'une grande disponibilité aux autres et au monde. Une curiosité naturelle, un intérêt pour le nouveau et le changement, un fort besoin d'être sollicité, stimulé relationnellement et intellectuellement caractérisent sans conteste votre manière d'être au monde.

Vous aimez multiplier ce qui fait sens, tout ce qui peut venir enrichir votre compréhension ouverte et sans oeillère des êtres et de choses. Vous n'êtes pas du genre à cloisonner vos relations, vos connaissances, vos centres d'intérêt. Ce qui compte pour vous est de maintenir une ouverture d'esprit qui vous permet de vous sentir relié, toujours disponible au nouveau, à l'inattendu, à l'extravagant...

Votre large ouverture relationnelle et intellectuelle se caractérise également par une forme de désimplication. Car, ce qui importe pour vous, en premier lieu, est le jeu, la spontanéité, l'exercice d'une liberté qui refuse toute contrainte, toute routine, tout formalisme trop étroit. Il peut y avoir dans cette facette très positive de votre personnalité une difficulté réelle à vous ancrer, à vous risquer concrètement dans vos relations. D'où parfois une fuite devant les responsabilités et une forme d'instabilité qui vous empêchera bien souvent de faire face et de tenir ferme devant les situations retorses ou trop impliquantes émotionnellement.

Ils ont la même dominante planétaire que vous
Robert BADEN POWEL : « Les connaissances qu'on a cherchées restent, celles qu'on n'a pas cherchées se perdent. », « Rester immobile ne sert à rien. Il faut choisir entre progresser ou régresser. Allons donc de l'avant et le sourire aux lèvres »
Claude DEBUSSY : « Je n'aime pas les spécialistes. Pour moi, se spécialiser, c'est rétrécir d'autant son univers. »
Georges DUBY : « La trace d'un rêve n'est pas moins réelle que celle d'un pas »