Etude réalisée par www.logiciel-astrologie.eu

EMMANUELLE Soeur

Date de naissance : 16/11/1908 à 08h15
Lieu : SCHAERBEEK


Force des Groupes de tendance :

Sociabilité naturelle 
Esprit de décision 
Réalisme 
Sensorialité 
Esprit d'invention 
Sens critique 
Sens de la justice 
Capacité d'abandon 

Influence des hémisphères célestes

Dans une approche globale du thème astral, il n'est pas inintéressant d'interpréter la symbolique de l'espace de votre ciel de naissance. L'analyse de la répartition des planètes dans votre ciel de naissance permet l'interprétation générale suivante (qui devra être précisée, nuancée par l'examen complet de votre ciel de naissance) :

hémisphère diurne dominant

La personnalité, marquée par des tendances antagonistes, ne se soucie pas de modérer l'ampleur et la vigueur de ses conflits. Selon la symbolique qui le gouverne, c'est un être tout d'extérieur et, à l'occasion, tout de façade, il a besoin d'éclat. Sa dominante le porte à forcer sur le paraître, jouer l'important et se placer d'autorité sur un piédestal auto-satisfaisant. On en déduit le goût de vivre à découvert, d'être vu et connu jusque dans ses défauts, mais de préférence au titre de figure d'élite et d'image exemplaire. Ses conduites visent à provoquer un effet convaincant, attirer le regard, marquer la mémoire, en usant d'outrances, de "trompe-l'oeil" et d'artifices lumineux. Les aptitudes sont théâtrales, prometteuses pour la mise en scène. Elles s'appliqueront avec profit aux arts et industries exigeant le sens de la publicité, celui du cérémonial, de l'apparat et de l'idée fixe. Le monde des objets est privilégié et, parmi eux, les plus précieux plutôt que les plus utiles. L'être conforme à cette dominante s'affiche sans souci apparent des jugements d'autrui. Tout en défiant le qu'en dira-t-on, il redoute la critique et ne néglige pas les concessions qui peuvent lui valoir un retournement d'opinion. Il ne conçoit pas d'être ignoré et mis en quarantaine. Il peut s'imaginer investi d'une mission, ou, pour le moins, de facultés supérieures qui l'aideront à faire universellement reconnaître son échelle des valeurs. Il reste sujet à des enthousiasmes naïfs mais, il sait, d'autre part, tirer bon parti de ses envolées idéalistes. Son savoir-faire peut s'attacher à concrétiser d'étranges projets. En lui, imagination et réalisme ne font pas toujours bon ménage. Plus divisé qu'il n'y paraît, il compose avec les autres et s'assure maintes alliances malgré ses tolérances ouvertes.

Faiblesses : Exhibitionnisme, vide intérieur, manque de base, désinvolture, excès.

Forces : noblesse, distinction, sens de l'image, puissance d'affirmation et de persuasion, jugement clarificateur.

Quadrant oriental diurne dominant (Maisons XI, XI, XII)

L'inspiration et l'autodétermination gouvernent ce quadrant. Votre personnalité est orientée à suivre des voies originales, la plupart du temps dangereuses en raison de votre tendance à négliger les conseils et sous-estimer les obstacles. Votre intuition est aiguë. Elle l'incite à accumuler projets et perspectives, multiplier les entreprises, former sans cesse de nouveaux plans et autres programmes impossibles. Sous l'influence de ce quadrant, vous pouvez bénéficier de visions singulières, vous distinguer par la richesse de votre imagination mais, dans vos mauvais moments, être victime de vos chimères. Vos revers, au plan pratique, vous exposent à une insécurité matérielle permanente.

Parfois votre ambition vous pousse à chercher les premiers rôles sans consentir pour cela à courber l'échine, modérer votre esprit rebelle, suivre une discipline stricte. Quoique sensible aux récompenses honorifiques, vous tenez, en priorité, à avoir bonne opinion de vous-même. Aux yeux des autres, vous semblez n'obéir qu'à l'orgueil, l'insolence et ne plier à aucune morale, comme si vous n'aviez aucun passé à respecter. A vos yeux, vous ne faites qu'obéir à un exigeant idéal d'authenticité.

Faiblesse : présomption, imagination fantasque, irréalisme, caprice, orgueil don-quichottesque.

Forces : dynamisme juvénile, invention, désintéressement